Choisir son 4x4 ou comment résister à ses pulsions ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Fox-one
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choisir son 4x4 ou comment résister à ses pulsions ...

Message par Fox-one »

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur votre forum après l'avoir lu de long en large.

J'envisage d'acheter en septembre un 4x4 en septembre comme voiture principale mais aussi pour transporter du matériel pour ma petite boite.

J'ai longtemps gambergé : entre un Def 110, un RR, un Patrol ...

Ce n'est pas un énième post pour choisir entre le Def ou le Y60 ...
Les avantages, les inconvénients je les connais.
Reste à trouver la bonne occaz (en septembre, les retours de vacances et le tier d'impôts m'aidera je pense).

Il me faut de la place et un fiabilité reconnue, à part les Def et les Y60, y'a pas grand monde (dans les 12 000€, j'entends bien).

Quand on voit ces monstres sublimement roots et carrés que sont le Y60 long et le Def 110, c'est dur de ne pas craquer, il faut faire preuve de beaucoup de retenue et énormément prendre sur soi ...

L'évènement déclencheur qui m'a fait aimer les 4x4, c'est la Jeep de McGyver (j'en vois qui rigolent, mais je suis sûr que ça s'est aussi passé comme ça pour eux ! ;) )

Puis, l'âge faisant (et l'argent surtout) j'ai décidé de passer la pas : j'essaye ce soir un Y60 court, un long la semaine prochaine et je cherche à essayer un Def110 avant la rentrée) (non, non, ceci n'est pas un appel au peuple :D )

Un 4x4, c'est lourd, lent, ça consomme, c'est pas tip-top à garer, mais putain que c'est beau !

Entre la raison et la passion, c'est une lutte de tous les instants.

Certains y verront une expression ostentatoire de la virilité, d'autres, un phénomène de mode.

Mais loin des bourgeoises qui vont chercher leur baguette de pain chez Monop' à Boulogne, le 4x4 c'est un esprit, un mode de vie, un état d'âme.

Peut-être sommes-nous tous des aventuriers en sommeil ...

Bref, il me tarde de faire le bon choix, et ainsi, de réaliser un rêve de gamin (même si la Jeep a une place de référence pour moi, McGyver spirit inside :devil: )
Syl
Quatre-Quatreux

re: Choisir son 4x4 ou comment résister à ses pulsions ...

Message par Syl »

bons essais des différents engins alors et bienvenue à toi :idée:

pour ce qui est de la conso, la plupart des catcat fait du 10, 11 l aux 100 donc pas forcément plus qu'une camionnette pour ton boulot ou qu'un monospace pour la famille.

bon achat :)
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Fox-one
Quatre-Quatreux

Message par Fox-one »

C'est pour ça que je me suis dirigé vers un 4x4 plutôt qu'un fourgon ou qu'un Kangoo (oups !).

Le classe G a aussi attiré mon attention, mais pas dans mes prix.

En tous cas, je sais qu emon acquisition sera la première d'une longue série, j'ai hate de tomber dedans !
4Runner V6 : Roots baby !
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

personnellement, j'utilise mon nissan pour tout et c'est vrai qu'on se sent en vacances tout le temps, plus cool. Traverser la France à 110 km/h est agréable haut sur pattes: c'est ce que je fais 3 fois dans l'année (normandie - gard dans la famille)
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Stane
Quatre-Quatreux

Re: Choisir son 4x4 ou comment résister à ses pulsions ...

Message par Stane »

Fox-one a écrit :

J'ai longtemps gambergé : entre un Def 110, un RR, un Patrol ...

Ce n'est pas un énième post pour choisir entre le Def ou le Y60 ...
Les avantages, les inconvénients je les connais.
.
Salut

he bien si ! je pense que c'est un énième post pour choisir entre le def et le Troll(C pas grave :D ) De plus je ne pense pas que tu connaisses si bien les avantages et inconvénients des 2 , car si c'était le cas tu ne gambergerais plus entre les deux et depuis longtemps !
En effet sans vouloir relancer une guerre des marques! je vais ètre franc avec toi en appellant un chat un chat J'ai un Y60 court de 94 depuis 4 ans et avant un Def qlques temps !He bien comme on dis y a pas photos! le Patrol Gr Y60 c'est que du bonheur a tous points de vue ! en ce qui me concerne c'est la voiture qui ma fais aimer la voiture ! Enfin bref tu m'as compris le Troll est très loin devant à mes yeux et pour des tas de raisons!

Si tu prend le Def n'oublie pas les cartons pour protéger ton sol chez toi ,son surnon c pisse l'huile , et ne sois pas presser pour tes trajets ! :o :
et j'en passe ! Bon allez j'arrete :D il a 2 ou 3 trucs de bien quand meme ! :~:
Mais crois moi le Troll tu ne pourras plus t'en passer ! on ne change pas une équipe qui gagne ! :idée: ;)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Bonsoir ,, je dirais un GR aussi , je roule avec le mien depuis dévrier 2005 , tu y prend trés vite gout ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

L'Ane a écrit :un toyota :cool:

8-D
lui aussi le toy , mais que les prix sont haut à mon gout :cry:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

Salut

he bien si ! je pense que c'est un énième post pour choisir entre le def et le Troll(C pas grave :D ) De plus je ne pense pas que tu connaisses si bien les avantages et inconvénients des 2 , car si c'était le cas tu ne gambergerais plus entre les deux et depuis longtemps !
En effet sans vouloir relancer une guerre des marques! je vais ètre franc avec toi en appellant un chat un chat J'ai un land 110 de 94 depuis 4 ans et avant un Y60 qlques temps !He bien comme on dis y a pas photos! le Land 110 c'est que du bonheur a tous points de vue ! en ce qui me concerne c'est la voiture qui ma fais aimer la voiture ! Enfin bref tu m'as compris le Land est très loin devant à mes yeux et pour des tas de raisons!

Si tu prend le Troll n'oublie pas les cartons pour protéger ton sol chez toi ,son surnon c pisse l'huile , et ne sois pas presser pour tes trajets ! :o :
et j'en passe ! Bon allez j'arrete :D il a 2 ou 3 trucs de bien quand meme ! :~:
Mais crois moi le Land tu ne pourras plus t'en passer ! on ne change pas une équipe qui gagne ! :idée: ;)

PS: et avec un land t'a meme de l'humour :lol:
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

[quote="archibal3"]Salut

En effet sans vouloir relancer une guerre des marques! je vais ètre franc avec toi en appellant un chat un chat J'ai un land 110 de 94 depuis 4 ans et avant un Y60 qlques temps !He bien comme on dis y a pas photos! le Land 110 c'est que du bonheur a tous points de vue ! en ce qui me concerne c'est la voiture qui ma fais aimer la voiture ! Enfin bref tu m'as compris le Land est très loin devant à mes yeux et pour des tas de raisons!

Si tu prend le Troll n'oublie pas les cartons pour protéger ton sol chez toi ,son surnon c pisse l'huile , et ne sois pas presser pour tes trajets ! :o :
Mais crois moi le Land tu ne pourras plus t'en passer ! on ne change pas une équipe qui gagne ! :idée: ]

OUI et puis C sur C mieux d'avoir 2 ou 3 land plutot qu'un ,comme ça Tu es sur ! enfin presque ! d'en avoir un qui marche ! pour aller du point A au point B sans blème ! :o : :D
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

Stane 74 a écrit :
archibal3 a écrit :Salut

Mais crois moi le Land tu ne pourras plus t'en passer ! on ne change pas une équipe qui gagne ! :idée: ]

OUI et puis C sur C mieux d'avoir 2 ou 3 land plutot qu'un ,comme ça Tu es sur ! enfin presque ! d'en avoir un qui marche ! pour aller du point A au point B sans blème ! :o : :D
j'ai plusieur land parce que j'aime ca :D

pas de ma faute si t'es tomber sur une mergez :~:

pour autant faut savoir l'avouer et ne pas denigrer :(

je ne suis pas integriste land et je ne permet pas de dire du mal d'une autre marque meme pas des opels ou des lada :D ou alors juste pour rire :lol: le repect des personne commence aussi par la :cool:
Répondre