Je viens de m'inscrire sur votre forum après l'avoir lu de long en large.
J'envisage d'acheter en septembre un 4x4 en septembre comme voiture principale mais aussi pour transporter du matériel pour ma petite boite.
J'ai longtemps gambergé : entre un Def 110, un RR, un Patrol ...
Ce n'est pas un énième post pour choisir entre le Def ou le Y60 ...
Les avantages, les inconvénients je les connais.
Reste à trouver la bonne occaz (en septembre, les retours de vacances et le tier d'impôts m'aidera je pense).
Il me faut de la place et un fiabilité reconnue, à part les Def et les Y60, y'a pas grand monde (dans les 12 000€, j'entends bien).
Quand on voit ces monstres sublimement roots et carrés que sont le Y60 long et le Def 110, c'est dur de ne pas craquer, il faut faire preuve de beaucoup de retenue et énormément prendre sur soi ...
L'évènement déclencheur qui m'a fait aimer les 4x4, c'est la Jeep de McGyver (j'en vois qui rigolent, mais je suis sûr que ça s'est aussi passé comme ça pour eux !

Puis, l'âge faisant (et l'argent surtout) j'ai décidé de passer la pas : j'essaye ce soir un Y60 court, un long la semaine prochaine et je cherche à essayer un Def110 avant la rentrée) (non, non, ceci n'est pas un appel au peuple

Un 4x4, c'est lourd, lent, ça consomme, c'est pas tip-top à garer, mais putain que c'est beau !
Entre la raison et la passion, c'est une lutte de tous les instants.
Certains y verront une expression ostentatoire de la virilité, d'autres, un phénomène de mode.
Mais loin des bourgeoises qui vont chercher leur baguette de pain chez Monop' à Boulogne, le 4x4 c'est un esprit, un mode de vie, un état d'âme.
Peut-être sommes-nous tous des aventuriers en sommeil ...
Bref, il me tarde de faire le bon choix, et ainsi, de réaliser un rêve de gamin (même si la Jeep a une place de référence pour moi, McGyver spirit inside