Encore des question sur 230 GE

Modérateur : MG94

Avatar du membre
François ROLAND
Quatre-Quatreux
Messages : 387
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

Encore des question sur 230 GE

#1

Message par François ROLAND »

Je vous embetes encore avec le 230 GE de mon pote (il aurait pas pu acheter un patrol, comme moi...)

Tout d'abord, la consommation.
Il est donné pour 16litres, mais je pense qu'en utilisation urbaine et TT, ça doit monter tres vite, non?

Quelle type d'huile doit on mettre dans la boite de vitesse. actuellement, c'est de l'huile rouge (huile hydrolique) Est ce normal?

Est ce que qqn peut me donner également la longueure du levier de vitesse. Sur celui ci, il doit mesurer une dizaine de cm (de la console au sommet du paumeau. il n'est pas du tout pratique a manier, surtout avec le soufflet autour, c'est pour ça que je pense qu'il a été raccourci.

Merci d'avance
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Avatar du membre
François ROLAND
Quatre-Quatreux
Messages : 387
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Encore des question sur 230 GE

#2

Message par François ROLAND »

Bon alors personne peut me dire combien ça consomme?
:glouglou:
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27827
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Encore des question sur 230 GE

#3

Message par MG94 »

Ils ont honte... :glouglou:



:D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
François ROLAND
Quatre-Quatreux
Messages : 387
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Encore des question sur 230 GE

#4

Message par François ROLAND »

Probablement

D'un autre coté, ça veut dire que mon pote peu arreter de chercher les fuites
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27827
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Encore des question sur 230 GE

#5

Message par MG94 »

C'est effectivement pas forcément une fuite. :D

Sinon avec mon 280 je fais environ 16 litres sur route avec un oeuf sous le pied. :cool:

En utilisation urbaine j'en sais rien, je fais pas de ville avec. En TT ? Je préfère ne pas le savoir. :lol: A mon avis ça ne se compte plus en litres/100km mais en litres/heure. :D

Pour ce qui concerne l'huile de boite, Mercedes préconise pour les boites manuelles de l'huile pour transmission hydraulique (ATF) type A Suffix A. Donc le fait qu'elle soit rouge n'est à priori pas inquiétant. Mais une ch'tite vidange ça coute pas cher et comme ça on est sur d'avoir la bonne huile.

Pour le levier de vitesse je ne sais pas, j'ai une boite auto mais de mémoire il est assez court. Gic, t'es là ? Tu peux confirmer ? ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Giclette
Messages : 1982
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Singapour
Statut : Hors ligne

re: Encore des question sur 230 GE

#6

Message par Giclette »

Grande forme, le G de Gic ... :D

26 cm !!

:lol: :lol: :lol:


Trefle de plaisanterie :

Image
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: Encore des question sur 230 GE

#7

Message par Serge 91 »

Salut,

Suivant les années de fabrication la longueur du levier peut être différente. La raison est simple, au début les leviers était assez longs (le pommeau arrivait au niveau des commandes de chauffage) le problème était que les mouvements du levier pendant la conduite sur piste faisait quelquefois sauter les vitesses. Pour corriger ce problème les series suivantes (après 84 ou 85 ???) ont eu un levier court (voir très court sur certaines versions) et c'est vrai que ça manque un peu d'ergonomie !!

@+
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Encore des question sur 230 GE

#8

Message par labricolle »

Giclette a écrit :Grande forme, le G de Gic ... :D

26 cm !!

:lol: :lol: :lol:


Trefle de plaisanterie :

Image
sa vas dériver sa :D
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
OSS117
Quatre-Quatreux
Messages : 550
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : 42 - St Priest en J.
Statut : Hors ligne

re: Encore des question sur 230 GE

#9

Message par OSS117 »

Labricolle a écrit :
sa vas dériver sa :D
mais non... :diable:
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Encore des question sur 230 GE

#10

Message par labricolle »

OSS117 a écrit :
Labricolle a écrit :
sa vas dériver sa :D
mais non... :diable:
nan rien :lol: :lol:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Répondre