rotule axiale.
Modérateur : vincent sch
rotule axiale.
Je l'expliquais pas.... J'ai une rotule axiale qui ne fait pas un an... A chaque fois, je la change.
La, c'a m'est arrivé pendant les vacances.
C'est pas trop grave, je la commande, je la change, deux bouts de ficelle, etc c'est parti. C'est juste chiant.
J'ai pas l'impression d'avoir une faiblesse ailleurs, j'ai fait les silentbloc il y a trois ans sur l'ensemble des trains.
Les rotules n'ont pas de jeux.
Je suis en triangulé.
Éventuellement, en cas d'obstacles, c'est ma roue de confiance, c'est le côté conducteur.
Je ne trouve pas d'autres marques... Il y a un tas de modèles sur mon véhicule, celui ci est de la bonne longueur, avec les pas de visses ok.
Elle a l'avantage d'être changeable sans clé tulipe.
Si quelqu'un a une idée a explorer? Je suis a deux doigts d'essayer de faire du sur mesure, mais où ?
Merci.
- françois fou
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re: rotule axiale.
elle lâche comment ?famak a écrit :Salut.
J'ai une rotule axiale qui ne fait pas un an...
Merci.
elle prend du jeu, elle casse, elle tord ?

re: rotule axiale.
La direction est bien centré sur le véhicule, les deux côtés fond la meme longueur.
J'ai une rehausse, genre 4 cm. Mais l'angle n'est pas de folie, loin de la.
- françois fou
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re: rotule axiale.
re: rotule axiale.
Je ferai une photo, maos c'est de l'ordre de 10 degrés.
- tristanlcf
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re: rotule axiale.
exemple sur jeep ta des pieces a pas trop cher de la marque crown est sa tiens que dalle ...

re: rotule axiale.
Le côté passager a encore celle d'origine !
Mais c'est introuvable.
Soit pas la bonne longueur, soit pas le bon pas de visse ni le bon diamètre d'un bout ou l'autre de la rotule.
Tant qu'elle ne s'arrache pas d'un coup... Ca reste le point noir du véhicule.
- cedricfred
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re: rotule axiale.
re: rotule axiale.
Ca le faisait en 50/50.cedricfred a écrit :Véhicule lourd et pneus accrocheurs, peut-être juste reprendre l'habitude des véhicules sans direction assistée et ne pas tourner les roues à l'arrêt ?
Je n'ai les muds que depuis quelques mois. Mai ou juin.
Il faut un cas extrêmes pour que les roues soits braqué a l'arrêt. Et c'est dans la terre, la pelouse ou autre truc. Mais pas au quotidien.
Je conduis vraiment a l'ancienne... Aucun braquage en butté non plus pour mes cardans.
Un moyeu pneumatique qui deconnerai pourrait peut-être tirer dessus ?