Bruit pont arrière XJ

Modérateur : valJeep

f@b_t
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit pont arrière XJ

Message par f@b_t »

Salut les jeepers,
je reviens à la charge avec mon soucis de pont arrière qui fait du bruit ...mais là ça devient grave..
Depuis quelques jours, j'ai un nouveau petit bruit qui vient du côté arriere droit, et ça fait comme si j'avais un cailloux dans les pneus, mais seulement, ça empire de plus en plu sauf lorsque je tourne à gauche ..là plus rien ...
De plus , dès que mon pont chauffe (après 5 ou 6 kms) je ressents enormément d'accoups au démarrage, à croire que mon train arrière va rester sur la chaussée....et là franchement ça commence à foutre les boules ..
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
@+
JEEP CJ7 4.2L
Fab
Quatre-Quatreux

re: Bruit pont arrière XJ

Message par Fab »

Aurais tu fait (ou fait faire) la vidange de ton pont récemment, si oui quelle huile a été employée?

Peut être le diff à glissement limité qui fait des siennes (disques), prob récurrent sur Chee, tu sens une contrainte mécanique quand tu tournes?, des craquements?

Pour commencer vidanges pour voir s'il y a de la limaille ou morceaux de métal et jettes un coup sur ton diff pour déceler d'éventuels marquages (usure - casse)..

Pour vidanger sur le Chee pas de bouchon, seulement un bouchon de remplissage.
C'est simple à faire, tu devisses le tour de carter de diff, tu écartes avec un tournevis pour décoller et tu le déposes.
Pour la repose un bon nettoyage des surfaces en contact et montage à la pate à joint puis remplissage.
Aux premiers tours de roues décris des 8 serrés à toute petite vitesse pour bien lubrifier les disques.
Pour l'huile, soit de l'huile spéciale pont à glissement limité, soit de l'huile pour pont + additif glissement limité (fiole Mopar vendue chez les concess Jeep).
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
f@b_t
Quatre-Quatreux

Message par f@b_t »

Salut
-N@p : j'ai vérifié ça hier, et le moyeu n'est pas bouillant
-Fab :j'ai effectivement fait faire ma vidange de pont il y a à peu près 4000 kms, et c'était bon jusqu'à la semaine dernière..Plus un seul bruit .
J'ai mis de l'huile Areca HD 80w90 + l'additif de chez jeep.
Du coup, on a refait une nouvelle vidange avec les même produits (et j'ai bien fait une bonne dizaine de kms pour bien melanger le tout), mais là ça fait le bruit de plus en plus.
Ca craque comme tu dis, mais c'est uniquement lorsque je démarre et ceci après quelques kms.(à froid ça ne le fait pas)
Quand au "cliquetis" comme un caillou dans le pneu, là ça le fait à froid aussi ...C'est comme si quelque chose frottait dans le moyeu ...un bruit très régulier et qui augmente de cadence quand je roule plus vite .
JEEP CJ7 4.2L
dan77
Quatre-Quatreux

Message par dan77 »

salut j ai eu un bruit comme ca a l arriere c etait un ressort d un tambour qui etait casser regarde ca ont sait jamais @++++++
ricou
Quatre-Quatreux

Message par ricou »

moi aussi j' ai eu un cherokee et un bruit comme tu le decris et meme des vibrations et c' etait le systeme de ratrappage d 'un des freins arriere qui etait hs .
eric.
wrangler turbo diesel
wrangler 4 l ho
f@b_t
Quatre-Quatreux

Message par f@b_t »

ok, un démontage s'impose , je vais essayer de voir ça ...
Par contre, cet am j'avais attelé une remorque avec des poutres, et là le craquement du pont c'est vraiment fait entendre, ça m'a même fait vibrer toute la caisse .....les boules

J'ai remarqué aujourd'hui ( grace à un tunel d'ailleurs ), que j'avais un "aussi " un cliquetis, mais à l'avant gauche cette fois ....Décidément, c'est l'écatombe....
JEEP CJ7 4.2L
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

Quand tu as vidangé le pont as tu examiné le différenciel ?
Est ce qu'il y avait beaucoup de particules métaliques dans l'huile, beaucoup de jeu, si tu n'as rien vu de suspect il y a des chances que ce soit plus coté moyeu qu'il faille chercher
Roulement, caillou dans le tambour apres un passage de bourbier,
Tu devrais déja mettre ton pont sur cales et essayer de faire tourner tes roues a la main afin de voir ci s'est la droite ou la gauche qui fait du bruit ou bien les deux
Cherokee xj 4L 97
f@b_t
Quatre-Quatreux

Message par f@b_t »

a la dernière vidange, il me semble bien qu'il y avait des particules metalliques dans l'huile.
Est-ce que je dois prévoir de changer le pont ??!!?
Qu'est-ce qu'il peut arriver si j'insiste à rouler comme ça ?
JEEP CJ7 4.2L
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

Il est normal qu'il y est comme des paillettes métaliques au fond du carter mais c'est une trops grande quantité ou des morceaux de métal qui doivent t'alerter
Cherokee xj 4L 97
f@b_t
Quatre-Quatreux

Message par f@b_t »

Ca ne m'a pas choqué plus que ça...il n'y en avait pas trop .
JEEP CJ7 4.2L
Répondre