Tiens j'ai quelques questions qui me taraude concernant la plomberie intérieur du Z...
J'ai un Réservoir d'eau (Chantal 40L Extra-Plat) qui ne me servira que pour l'eau de vaisselles et de douches il est munis d'un remplissage de 25mm, et deux sortie de 10mm... (Relais Thermo SCT1000, Pompe Osculanti 3.8L/min avec coupure a 2.8Bar / Durite, Douchette à déverrouillage manuelle sur le pommeau)
- Je me pose la question sur le remplissage de 25mm, je ne trouve rien qui puisse aller niveau coupelle de remplissage avec un évent... Sachant que l'entrée de remplissage se trouve à tout au plus 5cm au dessus du réservoir... La seul option que je vois est d'y mettre au bout un raccord cannelé de 25mm avec un filetage de 3/4", mais ça ne m'avance pas à grand chose... Si vous avez des idées de ce côté là, je suis preneur... L'idéal étant d'avoir un truc compatible gardena, ou chose du genre...
- Pour les sorties de 10mm, j'ai posé deux raccords rapide laiton de sortie 10mm, celui du bas allant à la pompe entrée et sortie de 10mm vers la vanne 3 voies filetage 3/8"F (Donc raccord annelé 10mm vers 3/8"M) de la vanne 3 voies, à ce moment là deux choix :
1 - soit je met en re-circulation vers mon échangeur moteur (filetage 3/8"M vers raccord annelé 10mm) direction l'échangeur radiateur moteur puis retour vers le réservoir sur raccord rapide 10mm
2 - soit je met en direction de ma douche qui a un filetage 3/8" (Donc mamelon 3/8"M des deux côtés)
Où est il a de moment là judicieux de poser des clapets anti-retour ? Y a t'il a un moment donnée une forme a crée (j'entend par là style siphon ou autres pour quelques raisons que ce soit ?)
Voila le schéma pour mieux visualiser