Page 1 sur 1

Adieu t-case et 4x4

Posté : dim. juin 19, 2005 6:52 pm
par Sprocket
BON!

Voici mon idée

Je prends la Lada qui traine dans la cour, et je fais tomber le t-case, et je mets un arbre de transmission qui va jusqu'en arrière pour rouler en 4x2 en permanence. J'ai vérifié les ratios de vitesse et ca semble bon, avec la BV5 qui est dessus.

Je vais devoir modifier le plancher un peu pour faire de la place, mais ca va passer.

VOTRE AVIS? :)

....

Posté : dim. juin 19, 2005 11:46 pm
par jayjay
ses juste pour economie de gas que tu veut une niva 0x2 ?

mais ou prend tu le 4 ?

:lol:

JayJay

re: Adieu t-case et 4x4

Posté : lun. juin 20, 2005 4:45 am
par Sprocket
Pourquoi?

Avantages

-Ratios plus avantageux sans le t-case (moins de démultiplication)
-Moins de vibrations
-Moins de poids (on enlève le t-case, un arbre et le pont avant.)
-Conduite plus douce
-Moins de bruits
-Consommation à la baisse.

Inconvénients

-FINI les basses
-Demande une modification de la structure du véhicule
-Fini le tout terrain
-On ne compte plus sur les 4x4 pour se sortir des fossés.


Comme je fais beaucoup de route, cela me semble intéressant. J'aime le style du Niva, j'aime sa couleur, mais je commence à en avoir asser des vibrations et de la consommation.

re: Adieu t-case et 4x4

Posté : lun. juin 20, 2005 4:50 am
par jayjay
Sprocket a écrit :Pourquoi?

Avantages

-Ratios plus avantageux sans le t-case (moins de démultiplication)
-Moins de vibrations
-Moins de poids (on enlève le t-case, un arbre et le pont avant.)
-Conduite plus douce
-Moins de bruits
-Consommation à la baisse.
achette toi une petite compact au lieux de detruire un vehicule deja bon comme il est! :grr:

JayJay

re: Adieu t-case et 4x4

Posté : lun. juin 20, 2005 5:18 pm
par Sprocket
Viens avec moi faire un tour sur autoroute...tu va comprendre... :lol:

re: Adieu t-case et 4x4

Posté : mar. juin 21, 2005 12:16 am
par jayjay
Sprocket a écrit :Viens avec moi faire un tour sur autoroute... :lol:
:glouglou: non mais sa va pas la tete? :lol:

JayJay

4x2!

Posté : mar. juin 28, 2005 7:43 pm
par phil804x4
pourquois pas un kit promolada 4x2 propulsion pour la route et4x4 en tt quend pensez vous a+ phil

Re: 4x2!

Posté : mar. juin 28, 2005 11:49 pm
par jayjay
phil804x4 a écrit :pourquois pas un kit promolada 4x2 propulsion pour la route et4x4 en tt quend pensez vous a+ phil
a se que je me rappelle, le kit promolada revient chere...

JayJay

re: Adieu t-case et 4x4

Posté : mer. juin 29, 2005 12:24 am
par Sprocket
en effet...c'est très cher, et je ne suis pas convaincu des résultats d'une telel installation, mieux vaut etre drastique.

re: Adieu t-case et 4x4

Posté : lun. juil. 04, 2005 4:43 pm
par isuzu trooper 78
encore un qui a acheté un niva pour faire de l'autoroute !!!
et en plus qui se plaind!!!
un niva est un vehicule tout terrain,si tu veut faire de l'autouroute achete une routiere,,,ca vas de soit,,,et si tu veut faire les deux,,tu achete les deux,,ou alors tu met le prix pour un engin polivalent,,genre un isuzu ou un patrol par exemple....