Adieu t-case et 4x4

Modérateur : Landy

Répondre
Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

Adieu t-case et 4x4

#1

Message par Sprocket »

BON!

Voici mon idée

Je prends la Lada qui traine dans la cour, et je fais tomber le t-case, et je mets un arbre de transmission qui va jusqu'en arrière pour rouler en 4x2 en permanence. J'ai vérifié les ratios de vitesse et ca semble bon, avec la BV5 qui est dessus.

Je vais devoir modifier le plancher un peu pour faire de la place, mais ca va passer.

VOTRE AVIS? :)
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Avatar du membre
jayjay
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Montréal, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

....

#2

Message par jayjay »

ses juste pour economie de gas que tu veut une niva 0x2 ?

mais ou prend tu le 4 ?

:lol:

JayJay
Moi et Jésus avons construit mon Lada!
Membre du CDEDFL ( comité des emmerdeurs du forum lada )
Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Adieu t-case et 4x4

#3

Message par Sprocket »

Pourquoi?

Avantages

-Ratios plus avantageux sans le t-case (moins de démultiplication)
-Moins de vibrations
-Moins de poids (on enlève le t-case, un arbre et le pont avant.)
-Conduite plus douce
-Moins de bruits
-Consommation à la baisse.

Inconvénients

-FINI les basses
-Demande une modification de la structure du véhicule
-Fini le tout terrain
-On ne compte plus sur les 4x4 pour se sortir des fossés.


Comme je fais beaucoup de route, cela me semble intéressant. J'aime le style du Niva, j'aime sa couleur, mais je commence à en avoir asser des vibrations et de la consommation.
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Avatar du membre
jayjay
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Montréal, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Adieu t-case et 4x4

#4

Message par jayjay »

Sprocket a écrit :Pourquoi?

Avantages

-Ratios plus avantageux sans le t-case (moins de démultiplication)
-Moins de vibrations
-Moins de poids (on enlève le t-case, un arbre et le pont avant.)
-Conduite plus douce
-Moins de bruits
-Consommation à la baisse.
achette toi une petite compact au lieux de detruire un vehicule deja bon comme il est! :grr:

JayJay
Moi et Jésus avons construit mon Lada!
Membre du CDEDFL ( comité des emmerdeurs du forum lada )
Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Adieu t-case et 4x4

#5

Message par Sprocket »

Viens avec moi faire un tour sur autoroute...tu va comprendre... :lol:
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Avatar du membre
jayjay
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Montréal, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Adieu t-case et 4x4

#6

Message par jayjay »

Sprocket a écrit :Viens avec moi faire un tour sur autoroute... :lol:
:glouglou: non mais sa va pas la tete? :lol:

JayJay
Moi et Jésus avons construit mon Lada!
Membre du CDEDFL ( comité des emmerdeurs du forum lada )
phil804x4
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : somme 80
Statut : Hors ligne

4x2!

#7

Message par phil804x4 »

pourquois pas un kit promolada 4x2 propulsion pour la route et4x4 en tt quend pensez vous a+ phil
Avatar du membre
jayjay
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Montréal, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: 4x2!

#8

Message par jayjay »

phil804x4 a écrit :pourquois pas un kit promolada 4x2 propulsion pour la route et4x4 en tt quend pensez vous a+ phil
a se que je me rappelle, le kit promolada revient chere...

JayJay
Moi et Jésus avons construit mon Lada!
Membre du CDEDFL ( comité des emmerdeurs du forum lada )
Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Adieu t-case et 4x4

#9

Message par Sprocket »

en effet...c'est très cher, et je ne suis pas convaincu des résultats d'une telel installation, mieux vaut etre drastique.
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Avatar du membre
isuzu trooper 78
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juin 2005
Statut : Hors ligne

re: Adieu t-case et 4x4

#10

Message par isuzu trooper 78 »

encore un qui a acheté un niva pour faire de l'autoroute !!!
et en plus qui se plaind!!!
un niva est un vehicule tout terrain,si tu veut faire de l'autouroute achete une routiere,,,ca vas de soit,,,et si tu veut faire les deux,,tu achete les deux,,ou alors tu met le prix pour un engin polivalent,,genre un isuzu ou un patrol par exemple....
trooper de 2000 3L TDI pour tout les jours+un suzuki 413 pour faire le con qui arrache en tt+ un lada niva pour mme
Répondre