Avec le KDJ120, pour un usage quotidien sur route (belge, donc pas en bon état, digne des routes d'Europe de l'Est...) et autoroute, je roule en Conti CrossContact LX2.
Un très bon compromis.
- Très sécurisants sur tous les types routes quelles que soient les conditions (sauf neige, j'ai des pneus hiver pour ça).
- Passent très bien dans des chemins, même très caillouteux (j'ai essayé dans les Cévennes)
- Montrent leurs limites dans l'herbe humide et la boue collante / terre glaise (motricité et ... freinage digne d'un paquebot)
- Durent très longtemps (en 65.000km, ils ont perdu 3mm!)
J'ai monté des Grabber AT3 pour pouvoir faire du TT rando-ballade club en famille. Parce que les chemins empruntés par le club vont au delà des capacités des LX2.
- Très bon sur route, qu'elles soient sèches ou détrempées, ça accroche!
- Très silencieux sur autoroute! Surpris par le silence, il n'y a pas de ronronnement.
- Conso un poil plus élevée que les LX2 (logique).
- Très bonne motricité dans les chemins tant qu'on peut accrocher du "dur" en dessous, mais je pense qu'ils sont un petit peu moins bons que les précédents AT
- A première vue, bonne adhérence en dévers
- Ont montré leurs limites un matin en montée dans une prairie détrempée et boueuse sur le plateau de Herve (Liège) avec une remorque de 900kg... mais ils sont passés sans problème l'après midi avec 3 tonnes de bois au c... après que ça ait un peu séché

Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE