Conseil pour le futur achat d'un defender 90

Modérateur : phil13

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J4X
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Conseil pour le futur achat d'un defender 90

#1

Message par J4X »

:) salut a tous
j'aimerai avoir vos lumiere sur l'achat d'un defender 90

je me suis renseigner sur les 300TDI mais pas facile a trouver
et cher en plus

sinon en ocasion en td5 quel millésime je dois prendre
pour avoir le moin de probleme

une bonne anné pour un td5

les models supérieur a 2003 n'ont pas trop de pb

quand je parle de pb c'est des ptit pb tous bete
mais qui est comme meme genant genre durite qui frotte et suse
plus vite des ptit detail comme ça koi

sinon le dernier model il est bien pour le tous chemin
pas tous terrain ou tres peu
pas de TT hard
50% route 40% tous chemin 10% tous terrain

je vous ecoute
moi je suis perdu surtous au niveau des td5
j'aurai voulut un bon 300TDI mais tres difficile a trouver et plus cher que les TD5
et les 1er td5 je crois il zon quelque ptit pb technique
je vais certainement prendre un des dernier sil il sont bon

j'attend vos avis
Si vous avez le choix lequel model et année prendriez vous ?
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Re: Conseil pour le futur achat d'un defender 90

#2

Message par Klug »

J4X a écrit : :) salut a tous
Hello.
J4X a écrit :j'aimerai avoir vos lumiere sur l'achat d'un defender 90 je me suis renseigner sur les 300TDI mais pas facile a trouver et cher en plus
Il y en a deux en vente sur forum, dans les petites annonces, les deux grosso modo au même prix et dans le même (très bon) état (mais pas équipés pareil), dont un pas trop loin de chez toi.
Ca peut paraître surcôté mais quand on voit le prix des TD5 (très très haut) et celui des 90 D ou TD (pareil), c'est en fait pile au milieu...
J4X a écrit :sinon en ocasion en td5 quel millésime je dois prendre pour avoir le moin de probleme
2001 minimum si j'ai bien compris ce que me disait Jean-Yves.
J4X a écrit :sinon le dernier model il est bien pour le tous chemin
pas tous terrain ou tres peu
pas de TT hard
50% route 40% tous chemin 10% tous terrain
Certains vont te répondre que c'est pas l'utilisation d'un Defender, que c'est fait pour faire 90% de tout terrain 8)
D'autres vont te dire qu'ils n'en font jamais, routes et chemins uniquement.
J4X a écrit :j'aurai voulut un bon 300TDI mais tres difficile a trouver et plus cher que les TD5
Euh... Je ne crois pas là !
Même si on trouve des TD5 première génération (à éviter) à moins de 10K€ à l'étranger, ça reste rare.
J4X a écrit :je vais certainement prendre un des dernier sil il sont bon
Un 90 TD5 récent (>2001), je pense qu'il faut compter 150% du budget d'un 90 300tdi dans le même état (c'est à dire 15-18K€ au lieu de 10-12)...
Regarde OnNiva à combien il s'en est finalement sorti avec son TD5 8)
J4X a écrit :Si vous avez le choix lequel model et année prendriez vous ?
Un 300tdi 1995 ou 1996, au hasard 8)
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je savais quon me repondrai ça

#3

Message par J4X »

:( 300 TDI vi je veux bien
je suis allez voir le consesionnaire et il ma dis c tres difficile a trouver
surtous avec peu de km
et pas cher
et il me disais que les particulier les vendai plus cher que lui
et en des etat lamentable
et personellement les personne les garde tres longtemp

c'est pour ça que ve vais etre obliger de me tourné ver les dernier model
c pas pour maintenant donc les annonce que lon vois vont pas rester tres longtemp sniffff
sinon ya des modele avec les place arriere
c pour bebe
yen a til qui on un def et que bebe sois aussi installer a bord
vous avez quel model ?ptet un 110 je pense ?
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Re: Conseil pour le futur achat d'un defender 90

#4

Message par webmaster »

Klug a écrit :Il y en a deux en vente sur forum, dans les petites annonces, les deux grosso modo au même prix et dans le même (très bon) état (mais pas équipés pareil), dont un pas trop loin de chez toi.
MDR !

Klug parle du sien et du mien.

Je ne suis pas un expert en td5, mais c'est plutôt 2002 ou 2003, les modèles sans soucis, si j'ai bien compris aussi...

Le td5 est un très bon moteur, quoique bien plus couteux à long terme en entretient à priori et pas aussi généreux sur un filet de gaz (à 800 tours/min) que le 300tdi, et là, j'ai du mal à comprendre.

Pour le reste, c'est sont les mêmes véhicules.


Le plus important dans l'achat d'un Land, c'est de savoir où en est l'entretient. C'est à dire si il est résonnablement dans les temps; ou pas ...

Phil.
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Re: Conseil pour le futur achat d'un defender 90

#5

Message par Klug »

webmaster a écrit :
Klug a écrit :Il y en a deux en vente sur forum, dans les petites annonces, les deux grosso modo au même prix et dans le même (très bon) état (mais pas équipés pareil), dont un pas trop loin de chez toi.
MDR !
Klug parle du sien et du mien.
Ca c'est vu ?
:cool:
JAX a écrit :300 TDI vi je veux bien
je suis allez voir le consesionnaire et il ma dis c tres difficile a trouver
Ouais ça c'est normal : les concessionnaires (officiels) LR n'ont pas le droit de reprendre des 300tdi en reprise, les premiers TD5 non plus.
Donc ils n'en n'ont pas sur leur parc VO et même chez les indépendants, c'est rare : il ne reste que les annonces de particuliers...
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je sais

#6

Message par J4X »

:o : tous le monde veux un 300 DTI
question a 10€ le dernier model de 300DTI c quel année ?
c pas 1998 ?
donc faut que j'en touve un de cette année non
il aura certainement moin de km que les autre

pas facile les gas
vous n'aimez pas le td5
et moi g pas trop le choix
un vieux 300DTI avec pas mal de km sniff sniff sniff

faut que j'en touve un maintenant

vous ete sur...... meme pas un ptit td5 pour me faire plaisir lol

allez ya bien un bon td5 comme meme
c plus facile a trouver pour moi
meme le concesionnaire me la dis
je trouverai plus facilement un td5 qu'un 300tdi
d'ailleur il ma dis si je trouve un 300tdI il en veux un lol
meme les concesionnaire en veulent

ça va saigner les gas :bang:
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Re: Conseil pour le futur achat d'un defender 90

#7

Message par jean-yves26 »

webmaster a écrit :Je ne suis pas un expert en td5, mais c'est plutôt 2002 ou 2003, les modèles sans soucis, si j'ai bien compris aussi...
.
tu me déprime phil !!! :D rebranche ton télephone immédiatement :D :D :D
toutes les modifs ont été effectué après juin 2001, donc pas plus de soucis depuis cette date jusqu'a maintenant... ]
Le td5 est un très bon moteur, quoique bien plus couteux à long terme en entretient à priori et pas aussi généreux sur un filet de gaz (à 800 tours/min) que le 300tdi, et là, j'ai du mal à comprendre.
.[/quote]
restons prudent et méfiance des à priori, je pense que cela dépend surtout de son utilisation (je prepare un petit reportage photos sur l'état de la soupape egr de mon 110, et tu constatera la différence avec l'essentiel des images vue sur le site. (des soupapes carbonisées à moins de 10000 km) donc aprés évidement les frais d'entretiens seront bien différents)
webmaster a écrit : Pour le reste, c'est sont les mêmes véhicules.
Phil.
enfin nous sommes d'accord :lol: :lol:
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Re: je sais

#8

Message par Klug »

J4X a écrit : :o : tous le monde veux un 300 DTI
question a 10€ le dernier model de 300DTI c quel année ?
c pas 1998 ?
donc faut que j'en touve un de cette année non
il aura certainement moin de km que les autre

pas facile les gas
vous n'aimez pas le td5
et moi g pas trop le choix
un vieux 300DTI avec pas mal de km sniff sniff sniff
Je ne comprends plus rien là.
Tu as commencé en disait que tu voulais un 300tdi et que tu n'arrivais pas à en trouver donc tu étais obligé de regarder les TD5.

On vient de te trouver deux 300tdi et si tu cherches (vraiment) un peu tu vas trouver des 300tdi (très) kilométrés ou des 200tdi (plus vieux) moins chers encore...

Maintenant c'est sûr que si tu veux un 300tdi de 1998, conservé dans le cellophane depuis sa sortie d'usine et avec 20.000 km, c'est pas gagné. Surtout si tu le veux à 5000€.
J4X a écrit :meme le concesionnaire me la dis
je trouverai plus facilement un td5 qu'un 300tdi
d'ailleur il ma dis si je trouve un 300tdI il en veux un lol
meme les concesionnaire en veulent
Bis répétitas, deux dans les PA du forum...
Un ici : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=31412
L'autre là : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=31272
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Re: je sais

#9

Message par webmaster »

Klug a écrit :Maintenant c'est sûr que si tu veux un 300tdi de 1998, conservé dans le cellophane depuis sa sortie d'usine et avec 20.000 km, c'est pas gagné. Surtout si tu le veux à 5000€.

ça c'est un truc qui me fait rire depuis la nuit des temps.

Je vais faire un pt'it polissoir à mon def, et puis 0,5 cms de blackson dessous et enfin un grand coup de haute pression eau chaude avec un bon détergeant et changement des caoutchoux des pédales et du plancher.

Et aussi je change le tachy et j'ai maintenant 70.000 kms d'origine sur un def de 11/96.

4 heures de taf.

C'est strictement illegale, mais c'est tellement courant. Et comme je mettrais "kms non garantis" sur la vente, je risque rien... :D

Ne vous laissez pas abuser par le kilométrage d'une voiture. Même en usant rarement d'un truc, on arrive vite fait à 10.000 par an, si on ne s'en sert que pour les sorties TT.

Et 10.000 kms / an en TT c'est la même chose que 30.000 kms/an sur la route, en terme d'usure.

Il y a tellement de fois ou j'ai vu des personnes acheter des machins trafiqués et dépenser ensuite beaucoup d'argent pour faire un entretient de plusieures années oubliés que c'est écoeurant.

C'est tout.

:D
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Re: je sais

#10

Message par jean-yves26 »

webmaster a écrit : Il y a tellement de fois ou j'ai vu des personnes acheter des machins trafiqués et dépenser ensuite beaucoup d'argent pour faire un entretient de plusieures années oubliés que c'est écoeurant.

C'est tout.

:D
te fache pas phil, faut reconnaitre que rouler en def est plus un histoire de passion qu'autre chose, ont voit tellement de tripe rouler, et il se dit tellement de conneries au sujet des lands, que le pauvre acheteur peu informé, voir peu motivé, ne croit plus en rien ni personne.....

c'est dingue :D :D
Jean-yves 26
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