Nouveaux sur le forum, nous venons d'acquérir un Mitsubishi L200 de 2013. Le projet final serait de trouver une cellule aménagée pour partir en Afrique, mais ce n'est que pour dans 2 ans et en attendant nous aurions aimé quelque chose de plus compact. Nous nous tournons donc vers les tentes de toit.
J'ai déjà lu beaucoup de sujets sur ce forum, et j'ai en tête quelques modèles. Mais voilà, j'hésitons beaucoup et j'ai quelques questions.
Déjà, concernant la différence entre tente à coque ou souple : initialement nous voulions plutôt une toile souple portefeuille, mais sur le forum j'ai retrouvé comme principaux inconvénients que ce n'est pas très pratique à replier (ça parait toujours très simple en video sur yt pourtant

Ensuite je me demandais s'il était possible d'installer une annexe à une tente à coque ?
EDIT : également, nous pouvons laisser tout le couchage (coussin, sacs de couchage ou couette, etc..) à l'intérieur et la plier dans les 2 cas ?
Ensuite bien sur le prix... Je ne comprend pas l'énorme différence de prix entre les tentes à coque et les tentes souples !
Voici les modèles qui m'intéressent le plus, par rapport à leur rapport qualité/prix selon ce que j'ai trouvé dans mes recherches :
- Swisslife 140
- Gordigear explorer
- Djebel (qui font des tentes à coque et à toile)
Auriez-vous des retours pour ceux qui ont / ont eu ces modèles là ?
Merci beaucoup !