Pompe à dépression OM617

Modérateur : MG94

Thierry
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pompe à dépression OM617

Message par Thierry »

1 mois que j'ai ce bolide :cool:
C'est un vrai mécanique passion :paf: :mad:

Avec plus de vingt ans, on ira pas le plaindre :epee:

En plus, la mécanique est simple :ange: et les pièces de rechange toujours dispo, même si à des tarifs ... :bang:

Après avoir refait un Spi du pont avant,

J'avais constaté un cliquety à l'avant du moteur, proportionnel au régime :?:

Soupapes réglées, j'ai tombé la pompe à dépression, et là :bang: :grr:
les roulements du galet, qui prend appui sur un plateau à cames, éclatés, toutes les billes descendus au fond du carter :ouin:

J'ai même pas cherché à connaitre le prix d'une pompe complète, j'ai fait remplacer les roulements et le galet ;)
J'ai tombé le carter d'huile, et récupéré les billes dans la crépine de la pompe à huile :( , crépine intacte :cool:
Par contre, je n'ai pas récupéré toutes les billes ainsi que les cages complètes des roulements, :raleur:

Pour les connaisseurs, est-il possible qu'il reste des morceaux pouvant se coincer dans la chaîne de distribution, sachant que le véhicule est d'occasion, que lors des précédentes vidanges, une bonne partie se soit évacuée :hein:

Photos à suivre, help MG94, comment je dois faire pour les photos :D
:hello: Thierry
le cabri
Quatre-Quatreux

Re: Pompe à dépression OM617

Message par le cabri »

[quote="Thierry"]1 mois que j'ai ce bolide :cool:
C'est un vrai mécanique passion :paf: :mad:

Avec plus de vingt ans, on ira pas le plaindre :epee:

En plus, la mécanique est simple :ange: et les pièces de rechange toujours dispo, même si à des tarifs ... :bang:

Après avoir refait un Spi du pont avant,

J'avais constaté un cliquety à l'avant du moteur, proportionnel au régime :?:

Soupapes réglées, j'ai tombé la pompe à dépression, et là :bang: :grr:
les roulements du galet, qui prend appui sur un plateau à cames, éclatés, toutes les billes descendus au fond du carter :ouin:

J'ai même pas cherché à connaitre le prix d'une pompe complète, j'ai fait remplacer les roulements et le galet ]

là il y a un bleme un possesseur d'OPEL qui poste chez merco ...

OPEL = MERCO ??? :D
moudj

re: Pompe à dépression OM617

Message par moudj »

salut
pour ton merco, je sais pas mais sur les 1ers sprinter 308 (om601 je crois) , ca a ete une hecatombe
les pompes a vide (peut etre les memes) ne tenaient pas et passaient dans la chaine
j en ai refait un dont l etrier qui tient le galet avait pete; la chaine a resite mais pas les pignons
sur les modeles suivants la pompe fut changee
par contre ca coute WWAAOOOUUU
tu as interet a ouvrir la distri pour tout verifier
bon courage
A+
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

tiens une grande nouvelle les mercos c'est cher en réparation

non san déconner c'est fiable mais en cas de panne la note est quand même salée :(
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

N@p a écrit :
le cabri a écrit :tiens une grande nouvelle les mercos c'est cher en réparation

non san déconner c'est fiable mais en cas de panne la note est quand même salée :(
au début c'était fiable mais maintenant :(
ben comme tout le monde beaucoup d'electronique :(

comment je vais trouver une caisse raisonnable moi :?:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Thierry,

Pour tes photos, il faut que tu le mettes d'abord sur une site web pour pouvoir les publier ici. Soit tu mets ça sur un site perso si ton fournisseur d'accès t'offre un espace, soit tu peux les mettre là : http://forum4x4.cortel.biz/
(des explications ici http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=11603)

Une fois tes photos sur le site, il faut que tu utilises les basiles [img]%20et%20[/img] entre lesquelles tu mets l'adresse complète de la photo (genre http://mon.serveur.com/mon_dossier/ma_photo.jpg ).

Evite les espaces et les accents, c'est source d'ennuis.
@+
Jean-pierre

Image
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

MG94 a écrit :Thierry,

Pour tes photos, il faut que tu le mettes d'abord sur une site web pour pouvoir les publier ici. Soit tu mets ça sur un site perso si ton fournisseur d'accès t'offre un espace, soit tu peux les mettre là : http://forum4x4.cortel.biz/
(des explications ici http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=11603)

Une fois tes photos sur le site, il faut que tu utilises les basiles [img]%20et%20[/img] entre lesquelles tu mets l'adresse complète de la photo (genre http://mon.serveur.com/mon_dossier/ma_photo.jpg ).

Evite les espaces et les accents, c'est source d'ennuis.
pas mal

je crois que je vais y arriver moi :D
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Faut pas demander qui pourri encore :lol:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

là il y a un bleme un possesseur d'OPEL qui poste chez merco ...

OPEL = MERCO ???

MDR :lol:

Le Frontera, c'est MA grande aventure, la découverte du TT :) , et 163000 kms à croiser la France :vroum: , les sorties TT dans une super ambiance de respect et de liberté, Val d'Isère, à l'A75, A6... de Paris à Marseille en passant par Biscarrosse... :cool:

Et si vous saviez ce qui m'a fait renoncer au TT dans l'Aveyron :redface: avec l'Opel ... c'est les agressions répétées sur la carrosserie (bas de caisse, rayures sur les ailes...) :ouin: , soit je condannais le Frontera au TT, soit je trouvai une vieille tripe :epee: pour m'éclater, et c'est ce que j'ai fait...
le premier (bloc diff ar, échappement modifié, sousbassement protégé, rehausse +5, 4 pneus) n'a vraiment pas à rougir de la concurrence équipé à l'origine pour du TT rando et approche Trial type Val d'Isère :diable:
Au départ sans le bloc diff, c'est la meilleure école ;) pour lire le terrain et chercher la bonne trajectoire :boing:
Mon nouveau bolide le 300GD, :epee: c'est du pur plaisir pour les passionnés de mécanique, simple et increvable... à condition comme toute mécanique d'un minimun d'entretien :champ:

Les limites sont différentes, plus larges dans certaines conditions mais plus courtes aussi dans d'autres ;) , il n'y a à mon avis que les sectaires intégristes :grr: pour ne pas le reconnaitre... ;)

Dernière petite info trouvé cet am, pour les roulements de la pompe à dépression il y a un total de 12 billes a récupérer... :idée:
:hello: Thierry
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

[quote="Thierry"]
Les limites sont différentes, plus larges dans certaines conditions mais plus courtes aussi dans d'autres ]

Tout à fait (Thierry :D ) !

:idée:
@+
Jean-pierre

Image
Répondre