Remplacement disque de frein avant
Posté : mer. juin 16, 2021 7:50 pm
Mercedes G 350 bluetec de 2013
Je me suis lancé dans le remplacement de mes disques et plaquettes.
Tout commence bien :
1. Démontage de la roue
2. Débranchement du capteur d’usure des plaquettes
3. Retrait de la prise du capteur d’usure
4. On chasse la goupille qui retient la plaquette d’appui des plaquettes
5. Retrait des plaquettes en rentrant les pistons
6. Dévissage des 2 vis qui tiennent l’étrier.
Et là le drame. L’étrier n’a quasiment pas de jeu pour le sortir du disque.
Normal, en regardant de plus près, je vois que la durite de frein entre le pivot et l’étrier est rigide.
C’est maintenant que j’ai besoin de votre expérience [emoji2]
Faut il débrancher la durite rigide mais pas envie de purger ?
Je vois que le support de la durite est fixer par 2 vis du pivot. Ça craint de les retirer ? Ça ne risque pas de faire bouger ou dérégler quelque chose ?

Comment faites vous ?
Je me suis lancé dans le remplacement de mes disques et plaquettes.
Tout commence bien :
1. Démontage de la roue
2. Débranchement du capteur d’usure des plaquettes
3. Retrait de la prise du capteur d’usure
4. On chasse la goupille qui retient la plaquette d’appui des plaquettes
5. Retrait des plaquettes en rentrant les pistons
6. Dévissage des 2 vis qui tiennent l’étrier.
Et là le drame. L’étrier n’a quasiment pas de jeu pour le sortir du disque.
Normal, en regardant de plus près, je vois que la durite de frein entre le pivot et l’étrier est rigide.
C’est maintenant que j’ai besoin de votre expérience [emoji2]
Faut il débrancher la durite rigide mais pas envie de purger ?
Je vois que le support de la durite est fixer par 2 vis du pivot. Ça craint de les retirer ? Ça ne risque pas de faire bouger ou dérégler quelque chose ?

Comment faites vous ?