calcul
Modérateur : vincent sch
- sural's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: calcul
@+
laurent
PS: Si tu veux des trucs un peu compliqués et chiants, tu me me MPtiser!
Moi je trouve ça drôle!
SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
En fait j'ai la possibilité de faire fabriquer des axes (du differentiel au joint homocinétique) pour pas trop cher.
Afin d'utiliser l'acier le mieux adapter (selon ca résistance en N ou en Kg), il faut calculer l'effort à la sortie du differentiel ou à la roue.
- born to kill
- Quatre-Quatreux
sinon bon courage pour trouver ta reponse
-
- Quatre-Quatreux
il s'en fou de l'acier qu'il a déjà... ]N@p a écrit :born to kill a écrit :je ne saurrai pas repondre mais a mon avis le type d'acier va changer d'un fabriquant a l'autre,je veut dire par la quechez lada l'acier n'est peu-etre pas le meme que chez toy. un mauvais choix peu etre penible
Alors si il a déjà, pourquoi poser la question, il peut prendre un XC et lui faire subir un TTH... Il n' a qu'a demander un CCPU à son fournisseur et consulter l' AFNOR pour avoir les caractéristiques matière. Usiner est une chose, mais obtenir la pièce finie en sera une autre, tu risqus d'avoir une surprise pour le coup de revient...AMHA, laisse béton, trop chaud et trop risquer, car je penses que tu ne connais pas la t° de revenu n'y la durée, donc t'es en impasse. Après tu la solution de prendre une matière spécifique ( autement allié en Chrome et Molybdène ) mais il va en passer du temps à usiner....Bon courage, rapproche toi de son fournisseur.
Oliv'
-
- Quatre-Quatreux
Oliv'
- sural's
- Quatre-Quatreux
@+
Laurent
PS: Un XC, meme 80 sera pas assez, je pense.
Moi je trouve ça drôle!
SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
il s'en fou de l'acier qu'il a déjà... ]N@p a écrit :born to kill a écrit :je ne saurrai pas repondre mais a mon avis le type d'acier va changer d'un fabriquant a l'autre,je veut dire par la quechez lada l'acier n'est peu-etre pas le meme que chez toy. un mauvais choix peu etre penible
ben justement non... sinon effectivement je ne poserais pas la question !
Pour l'usinage et la trempe, je ne vais pas m'amuser à ça. Je n'ai ni l'outillage ni la connaissance nécessaire pour ce genre de travaux.
Comme je l'ai expliqué dans mon 2 ème message, j'ai la possibilité d'en faire fabriquer. En plus c'est un domaine qui m'intéresse et qui peut même s'averer utile pour d'autre application. (je pense surtout au calcul de resistance en fonction de l'effort donné)
en tout cas merci pour vos réponses

- sural's
- Quatre-Quatreux
Cela étant, je me tiens a ta disposition pour des renseignements, comme on a fait en MP pour ce sujet.

@+
Laurent
Moi je trouve ça drôle!

Il le font dans des aciers pour barres de torsion.........lequel???????????????