terrano II 1998

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
cx
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

terrano II 1998

Message par cx »

bonjour,
une question qui concerne les arbres de transmissions:
lorsque je tourne à la main l'arbre de transmission avant alors que je suis en 2H, le mouvement est transfere à l'axe de transmission de roue droite seulement, le gauche ne tourne pas ( la vehicule n'est pas relevé, les roues sont au sol)
lorsque j'effectue la meme operation en 4H ou 4L evidemment l'arbre de transmission avant ne tourne plus.
est il normal que lorsque de la premiere operation un seul coté tourne, merci d'avance
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Moyeux!!!

Message par OlivierLB »

normalement en 2h ton arbre avant est libre donc effectivement tu peux le faire tourner seulement si :

Ton vehicule est leve de l'avant et tes roues sont libres.....si ma memoire est bonne tu as des moyeux auto donc ceux si doivent s'enclencher et faire tourner les deux roues!!!

Ton vehicule st posé sur le sol roues bloques tu dois pouvoir tourner ton arbre j'usqu'a enclenchement des DEUX moyeux et bloquage de tout ou en sens inverse

Donc tu dois avoir un pb de moyeux qui ne verouilles pas.......si sous garantie vois nissan (m'etonnerait etant donné qu'ils ne montent plus ce type de moyeux depuis un certain temps) sinon change tes moyeux pour des AVM ou WARN ou MILEMARKER ou autre manuels et tu n'auras plus de soucis......ou encore achetes chez Nissan une paire de flasques et deux circlips (ce qui est monté aujourd'hui) et plus de problemes.

;)

Bon courage et tiens nous au courant :discute:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
cx
Quatre-Quatreux

re: terrano II 1998

Message par cx »

Merci à Olivier pour sa réponse.

En attente de moyeux manuels AVM que j'ai commandé chez VPC.
:idée:
Répondre