bruit passage de vitesse sur vitara
Modérateur : romainletu
bruit passage de vitesse sur vitara
En mode propulsion 2 roues arrières (je sais!) quand je passe les vitesses , surtout a froid d'ailleur (noemal le moteur tourne plus vite), il se produit un bruit de cognement.J'ai donc pensé a un croisillon défectueux .
Pouvez vous m'eclairer , mon diagnostic vous parait il bon , est ce deja arrivé a qq'un(precaution a prendre pour le changement?
Merci pour vos reponses
- le cabri
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bruit passage de vitesse sur vitara

Pourriez vous preciser a quel niveau (croisillon barre transversale? ,roulements a quel endroit?)
Merci
- le cabri
- Quatre-Quatreux
il faut vérifier les croisillons de trans arrière (deux)cricro76 a écrit :merci
Pourriez vous preciser a quel niveau (croisillon barre transversale? ,roulements a quel endroit?)
Merci
apres les roulements à voir à l'oreille mais avec pipiche on cherchait à l'arrière un truc de l'avant aussi

- sural's
- Quatre-Quatreux
Ca clongue une fois au lacher d'embrayage, ou c'est un bruit répétitif? Si c'est répétitif, c'est proportionnel a la vitesse, constant, ou aléatoire?
@+
Laurent
Moi je trouve ça drôle!
SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
- Seb
- Quatre-Quatreux
- labricolle
- VIP

Pour repondre a vos questions , le bruit n'apparait qu'au laché d'embrayage , ne sentant pas plus en 4 qu'en 2 , viendait apparement de l'arriere, et il n'y a pas de bruit de sifflement ect.. dans la transmission
S'il s'agit des croisillons arrieres,y a t'il un mode operatoire pour les changer,un "trus" a respecter (repérage..)?
A la main ,en prise , le jeux de rotation sur l'arbre longitudinal arriere est d'environ 5 ou 6 mm.Par contre , quand on bouge l'arbre transversalement ,on remarque un leger jeu et donc un petie bruit de cognement .
Cela vous eclaire t il?