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Les vidanges
Posté : mer. avr. 28, 2021 9:52 am
par Nicolasda
Bonjour tout le monde

.
Je vais m'attaquer aux vidanges du petit, et en me baladant sur le forum, dans le garage, etc.. je me rends compte qu'il y a beaucoup de paroles différentes.
Je vois déjà les anciens arriver...

j'ai lu beaucoup de commentaires, lu les directives de Ni-ni. Sauf que trop d'informations, tue l'info
J'ai fais le tri, j'ai pris un peu partout et j'ai trouvé ceci :
Moteur : 10W40 6,2L + filtre + joint 16,5 à 17mm
BV : 75W90 GL4 3,5L
BT : 75W90 GL5 2,3L
Pont avant : 80W90 GL5 1,3L
Pont arrière : 80W90 GL5 2,8L (LSD)
Cela vous paraît correct ? Absurde ? D'autres idées ?
Merci d'avance

re: Les vidanges
Posté : mer. avr. 28, 2021 12:47 pm
par eric def 90 300 dti
j'ai cela sur mon serveur technique
Valeurs
Lubrification : Capacité
7.2 litre Avec filtre
6.5 litre Sans filtre
Refroidissement : Capacité
10.0 litre
Boite de vitesses : Capacité
8.5 litre
Différentiel : Capacité
2.8 litre Arrière
1.3 litre Avant
Direction : Capacité
1.0 litre
Climatisation : Capacité huile
250.0 ml
Climatisation : Capacité réfrigérant
750.0 grammes ±50.0
Boite de transfert : Capacité
2.3 litre
re: Les vidanges
Posté : mer. avr. 28, 2021 1:44 pm
par edefaverney
Si on part du principe que tu as un 2,7l TDI avec une boîte manuelle :
Moteur: 6,2 l avec filtre 15w40 (moi j’utilise de la 15w50)
Boite : 5,1l 75w90
Boite de transfert : 2,3l on peut mettre deux sortes d’huile, avant 2003 cela peut être de l’huile de transmission automatique type Dextron (mais pas toujours), après on trouve généralement de la 75w90
Pont avant : 1,3l de 80w90 moi je mets la même que pour la boite
Pont arrière :
-Si c’est un H233B 2,8l 80w90 lsd
-Si c’est un C200 1,5 l 80w90 lsd
Personnellement je mets de la 75w140 lsd
Dans les deux cas, il faut absolument de l’huile type LS (pour différenciel à glissement limité )
re: Les vidanges
Posté : mer. avr. 28, 2021 3:47 pm
par Nicolasda
Merci pour vos réponses !

.
Si je resume pour toi Ed :
Tu mets la même huile pour bv, bt et pont avant c'est ça
Pour pont avant et arrière du coup on peut quand meme mettre la meme ? C'est grave si à l'avant c'est lsd ?
re: Les vidanges
Posté : mer. avr. 28, 2021 4:02 pm
par edefaverney
Qui peut le plus....
Mais la 75w140 ls est beaucoup plus cher que de la 75w90!!!
Dans mon 2,7 TD je mets de la Dextron dans la boite de transfert et dans mon 3l DI je mets l’huile de boite !
re: Les vidanges
Posté : mer. avr. 28, 2021 4:20 pm
par Nicolasda
D'accord, et du coup pont avant ls ou pas ?
re: Les vidanges
Posté : mer. avr. 28, 2021 4:46 pm
par edefaverney
Ne mets pas de ls dans le pont avant !
Sauf si tu veux dépenser des euros pour rien !
re: Les vidanges
Posté : mer. avr. 28, 2021 5:44 pm
par Nicolasda
edefaverney a écrit :Sauf si tu veux dépenser des euros pour rien !
Non merci

re: Les vidanges
Posté : mer. avr. 28, 2021 5:47 pm
par Nicolasda
En simple :
Moteur : 15w40
BV/BT/Pont Avant : 75w90
Pont Arrière : 80w90 lsd
Je resume bien ? ^^
(Oui j'ai besoin de redemander pour être sur, c'est important quand même

)
re: Les vidanges
Posté : mer. avr. 28, 2021 7:06 pm
par edefaverney
En résumé, c’est ça (je crois que j’ai été clair, non?

):
edefaverney a écrit :Si on part du principe que tu as un 2,7l TDI avec une boîte manuelle :
Moteur: 6,2 l avec filtre 15w40 (moi j’utilise de la 15w50)
Boite : 5,1l 75w90
Boite de transfert : 2,3l on peut mettre deux sortes d’huile, avant 2003 cela peut être de l’huile de transmission automatique type Dextron (mais pas toujours), après on trouve généralement de la 75w90
Pont avant : 1,3l de 80w90 moi je mets la même que pour la boite
Pont arrière :
-Si c’est un H233B 2,8l 80w90 lsd
-Si c’est un C200 1,5 l 80w90 lsd
Personnellement je mets de la 75w140 lsd
Dans les deux cas, il faut absolument de l’huile type LS (pour différenciel à glissement limité )