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identification moteur

Posté : dim. mars 28, 2021 8:24 pm
par bj4243
hello
tout est dans le titre. ce we je m appercois que j ai une grosse fuite d huile je pensais au turbo mais au final segmentation... oups je trouve un lj en annonce tout pres de chez moi alors je l achete. je parviens a le demarrer sans au une difficulte au quart de tour ou presque... le reniflard laisse echapper un peu de fumee et quand on enleve le bouchon de remplissage moteur en marche il y a un souffle constant mais pas insignifiant. le moteur semble qvoir 240.000 kms et je me dis que ce n est pas forcement anormal et surtout du fait qu il est reste 10 ans dans le parc d une societe q tirer des caravqne sqns prendre la route. alors je suis en quete de vos reflexion et conseils. je pense mettre le moteur sur mon lj en attendant de refzire lq segmentation si cela est possible sur le moteur remplace. . mon lj 70 est de 86 et est un 2tl facile c est matque dessus ;) mais celui du lj 70 de 88 n est pas un 2tl d ou ma question quel est ce moteur ? turbo non refroidi par eau... le turbo n est pas un ct20 mais un turbo graisse par le dessus. je mets ces photos... il y a t il un pb pour le mettre sur mon lj de 86. quel est ce moteur ? je c sue ces questions sont basic mzis je ne connais pas la reponse

re: identification moteur

Posté : dim. mars 28, 2021 8:28 pm
par bj4243
voici les photos

re: identification moteur

Posté : lun. mars 29, 2021 8:36 am
par stefc
ça ressemble quand même beaucoup à un 2LT, sauf le turbo.
jamais vu ce montage...
un turbo non d'origine adapté dessus peut-être ?
c'est quoi la marque du turbo ?

re: identification moteur

Posté : lun. mars 29, 2021 9:26 am
par Ouitara

re: identification moteur

Posté : lun. mars 29, 2021 9:58 am
par bj4243
j'ai cherché mais ...

un moteur 2T-L c'est bien cela :

mais la deuxième photo c'est un 2TL non ? et cela semble etre le moteur que j'ai non ?


la mise en service du véhicule est décembre 1988 y avait il ce type de moteur ou c'est une adaptation ....

re: identification moteur

Posté : lun. mars 29, 2021 10:00 am
par HJ61alex
2L-T a gauche (LJ Phares rond)

2L-T2 à droite (LJ Phares carrés)

fais nous un plan large du moteur à identifier :cool:

le cache culbu, la jauge à huile, ca ressemble à un 2LT2 avec une admission de 2LT et un turbo d'on ne sait ou...un 2L turboté avec une adaptation qui explique le cable d'accelerateur pas en ligne... :hein:

re: identification moteur

Posté : lun. mars 29, 2021 10:45 am
par bj4243
HJ61alex a écrit :2L-T a gauche (LJ Phares rond)

2L-T2 à droite (LJ Phares carrés)

fais nous un plan large du moteur à identifier :cool:

le cache culbu, la jauge à huile, ca ressemble à un 2LT2 avec une admission de 2LT et un turbo d'on ne sait ou...un 2L turboté avec une adaptation qui explique le cable d'accelerateur pas en ligne... :hein:
oui je pense que c'est cela, un moteur 2lT2 avec une admission de 2 LT.
Sur le 2LT2 le support d'accélérateur est sur l'admission, comme celle ci est changée, ils ont bricolé un support.

autre question, je vois qu'il y a des codes moteur 2L-T et 2LT
estce le 2L-T pour la génération 1 et 2LT pour la génération 2 ?....

le moteur démarre super bien, mais souffle au reniflard avec une fumée très fine peu importante, et moteur tournant bouchon de remplissage ouverte un souffle constant qui en sort.... je pense que c'est normal pour un moteur qui à sans doute bourlingué mais bon avis aux spécialistes....

je sais j’exagère un peu ;-)

autre chose qui me surprend, pas de poumons sur ce lj 70 mais une boite de transfert avec h2 h4 l4, pas de bouton de commutation... mon lj de 86 a un poumon, le lj de 88 non ?....

re: identification moteur

Posté : lun. mars 29, 2021 11:46 am
par HJ61alex
le mien de 88 a la BT manuelle, pas de boutons...
tu peux pas lui prendre les compressions?
franchement tu vas remonter un moteur que tu connais pas, qui a pas l'air en super état juste en attendant de refaire le tiens? :hein:

re: identification moteur

Posté : lun. mars 29, 2021 11:57 am
par cedricfred
En effet le temps que tu prendras à échanger les moteurs autant l'investir en refaisant le tien, parce que là tu vas te retrouver avec une autre moteur avec segmentation HS.

re: identification moteur

Posté : lun. mars 29, 2021 12:13 pm
par bj4243
cedricfred a écrit :En effet le temps que tu prendras à échanger les moteurs autant l'investir en refaisant le tien, parce que là tu vas te retrouver avec une autre moteur avec segmentation HS.
HJ61alex a écrit :le mien de 88 a la BT manuelle, pas de boutons...
tu peux pas lui prendre les compressions?
franchement tu vas remonter un moteur que tu connais pas, qui a pas l'air en super état juste en attendant de refaire le tiens? :hein:
oui c'est pas faux... mon 2 TL est sur support moteur... je vais commencer par le démonter pour examiner l'état des chemises, cela conditionnera le suivi des opérations ...