[Défauts moteur] Probléme au démarrage
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5
- Date d’inscription : mars 2021
- Statut : Hors ligne
Probléme au démarrage
Comme dit dans la présentation du forum, je m’appelle Olivier et viens de faire l’acquisition d’un Nissan Terrano 2 de 2003.
Pour faire l’historique, j’ai commencé par un probléme de perte de puissance.
Le véhicule ne fonctionnait que débitmètre débranché (sans allumage du voyant MI ???).
J’ai remplacé le débitmètre, celui en place n’était pas le bon modèle : le véhicule fonctionne trés bien.
Comme il ne montait pas en température, j’ai remplacé le calorstat : problème résolu.
Depuis quelques jours, le voyant MI reste allumé.
J’ai esasayé de lancer un autodiag en shuntant les bornes 1 et 8 (modeles 16 broches), rien ne se passe, aucun clignotement.
Symptôme : 1 seconde aprés avoir démarré, le moteur monte à 2000 tours un bref instant, le véhicule dégage une fumée noire et une forte odeur.
Ensuite plus de probléme, il fonctionne normalement et ne fume plus.
J’ai oublié, le phénoméne de montée dans les tours ne se produit uniquement moteur à chaud.
Dans l’attente que vous m’éclairiez un peu, je vous souhaite une agréable journée et un bon week-end.
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 6089
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
re: Probléme au démarrage

Ton Terrano est un 2,7 l TDI ou un 3 l DI?
Renseigne ta signature comme cela plus personne ne te reposera la question !

As-tu nettoyé l’intercooler ?
Il se peut qu’au démarrage il absorbe de l’huile qui a condensée dans l’échangeur !

À plus
Manu
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5
- Date d’inscription : mars 2021
- Statut : Hors ligne
re: Probléme au démarrage
Pour la signature je m’en occupe.
Terrano 2,7 / 2003 / 130000 kms.
QUOTE=edefaverney;3882305]Bienvenue à toi et à ton Terrano !

Ton Terrano est un 2,7 l TDI ou un 3 l DI?
Renseigne ta signature comme cela plus personne ne te reposera la question !

As-tu nettoyé l’intercooler ?
Il se peut qu’au démarrage il absorbe de l’huile qui a condensée dans l’échangeur !

À plus
Manu[/quote]
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5
- Date d’inscription : mars 2021
- Statut : Hors ligne
re: Probléme au démarrage
Pour info si quelqu'un vient à avoir les mêmes symptômes que moi /
Après le prêt d'un appareil de diagnostique OBD2 : Code défaut P207.
Je vais devoir regarder du côté des injecteurs.
Bonne semaine à tous.
re: Probléme au démarrage
"la faut lui dire que sur son modèle le shunt c est entre 1 et 16 et pas 1 et 8
que s il confirme le code 27 c est le calculo qui merde
puis faudrait savoir la marque du debitmetre
merci a toi"
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5
- Date d’inscription : mars 2021
- Statut : Hors ligne
re: Probléme au démarrage
Sur le manuel de l’outil, le code P207 renvoie à cette ligne :
P0207 Injector Circuit Open Cylinder 7 ???
Bon week-end à tous.
re: Probléme au démarrage
soit il fait ce que je t ai fait écrire soit tu lui demande de passer chez nous https://terrano.forumactif.com
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5
- Date d’inscription : mars 2021
- Statut : Hors ligne
re: Probléme au démarrage
Méthode ? précautions ? NATS ?
Quelqu'un a déjà effectué cette opération ????