Nouveau sur ce forum qui à l'air fort intéressant, et nouveau (heureux mais déjà embarrassé) propriétaire d'un KZJ 73 de 1995, j'ai besoin de vos lumières.
J'explique :
J'achète ce Toy, il y a 1 mois, à 5h de route de chez moi. Sur le retour, aucun souci, le Toy marche parfaitement, autoroute, nationale, montagne et petites routes de campagne, rien à signaler à part quelques rotules un peu fatiguées, pas mal de jeu dans la direction mais le reste est ok. Pour précision, l'ancien propriétaire m'a fourni 4500 € de factures récentes (culasse neuve, on connait bien le souci des KZ ou surtout le souci des utilisateurs

Bref, il y a 1 semaine, je subi une grosse perte de puissance dans l'accélération avec de gros trous quasiment à faire caler le moteur. J'entend le turbo faire des bruits qu'on entend pas habituellement. En premier je pense à un défaut d'arrivée de gasoil, pompe à injection, injecteur.... mais en regardant de plus près, je me rend compte que le joint de sortie du Turbo (vers l'échappement) a totalement disparu ainsi qu'un peu de jeu sur le collecteur. je commande et change le joint, remonte tout à la loctite, et surprise quasiment plus de perte de puissance. Je dis quasiment parce qu'en appuyant a fond sur la pédale sans être dans le rouge du compte tours, je sens qu'il manque quelque chose.....
Aujourd'hui, c'est reparti, les mêmes symptômes avec les mêmes pertes de puissance, le moteur qui manque de quelque chose. Pas de surchauffe, aucune fumée à l'échappement, pas de bruit anormal !!!!!!
Pour les connaisseurs, auriez vous des idées, des expériences similaires ? je suis preneur de tout avis, expériences et conseils !!!!
Merci à vous et bonne soirée !
Toyota KZJ
1995
215000 kms