Le Saviez vous !?! Nouvelles plaques

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Stane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Le Saviez vous !?! Nouvelles plaques

Message par Stane »

La plaque d'immatriculation "à vie au véhicule" dévoilée en France

Un nouveau fichier national des immatriculations et une procédure simplifiée de délivrance des cartes grises seront mis place parallèlement à l'apparition des nouvelles plaques d'immatriculation des véhicules présentées mercredi au ministère de l'Intérieur.

Ce nouveau système d'immatriculation, qui entrera en vigueur "le 1er janvier 2008" avec un numéro attribué à vie au véhicule, avait été présenté le matin même en Conseil des ministres par Nicolas Sarkozy. Selon l'Intérieur, il devrait s'écouler "72 ans" entre l'attribution de la première immatriculation (AA - 11 - AA) et celle de la dernière (ZZ - 999 - ZZ).

Les futures plaques, sécurisées, comporteront, à gauche, en jaune sur fond bleu l'identifiant européen (cercle de 12 étoiles) avec, en dessous, la lettre "F" en blanc, suivis, en noir sur fond jaune, d'une série de sept caractères (maximum) alpha numériques formés de trois blocs séparés les uns des autres par un -: 2 lettres, 3 chiffres maximum puis 2 lettres.

Parallèlement, un nouveau fichier national des immatriculations sera mis en place, comportant notamment des éléments relatifs aux contrôles techniques.

En outre, les procédures de délivrance des cartes grises seront simplifiées, puisqu'on pourra, via internet, obtenir son immatriculation en même temps que l'on achètera son véhicule et en régler le prix par carte bancaire, tandis que la carte grise sera envoyée par lettre recommandée, supprimant l'obligation de se rendre en préfecture.

D'ici là, le ministère de l'Intérieur procédera à "la mise en place de l'architecture informatique", a souligné son secrétaire général Daniel Canepa de sorte, par exemple, qu'à partir de la "mi 2006, les changements d'adresse des cartes grises puissent se faire par internet".

En 2008, les acheteurs de véhicules pourront choisir de faire inscrire sur leurs plaques des identifiants géographiques: numéro de département et logo régional (pas l'un sans l'autre) ou non.

Où qu'ils habitent, ils pourront faire leur demande d'immatriculation "partout en France".

Quant au futur fichier, il comportera toutes les données relatives au propriétaire du véhicule, celles concernant les contrôles techniques (s'ils ont été fait, le cas échéant les réparations nécessaires qui auraient été décelées et leur suivi).

Y seront également incluses toutes les informations concernant les véhicules volés dans l'espace Schengen.
Image
Image
:discute:
Stane
Quatre-Quatreux

re: Le Saviez vous !?! Nouvelles plaques

Message par Stane »

C'est peut etre bien pour le coté pratique de la gestion !
Quand au futur fichier ! ils vont pouvoir mieux nous fliquer !? il me semble !
Sans etre parano ! :?: :(
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Peut etre aussi suivre de plus prés les vols de voiture :idée:

moi je veut garder mon 60 :lol:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

Labricolle a écrit :Peut etre aussi suivre de plus prés les vols de voiture :idée:

moi je veut garder mon 60 :lol:
Oui C sur ! En tous cas ça leur fais un bon prétexte pour nous amadouer !

sur d'autres points qui pourrais nous paraitre moins drole !

Je suis désolé ! mais j'ai toujours ressenti que la priorité des gouvernements étaient de remplir leurs caisses ! Et qu'ils donnent pour mieux prendrent par la suite !

Mais moi aussi je veux garder mon 60 ! :D Et pas besoin de ces manipulateur d'opinion plublic qui font tout pour arriver à leur fins :o : :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

[mode "provoc" ON] on saura plus ce qu'on a comme conducteur devant nous, c'est embêtant :lol: [mode "provoc" OFF]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

christian.styling a écrit :[mode "provoc" ON] on saura plus ce qu'on a comme conducteur devant nous, c'est embêtant :lol: [mode "provoc" OFF]
pas grave , je collerai un gros totocolant sur le piége == LABRICOLLE60 :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

christian.styling a écrit :[mode "provoc" ON] on saura plus ce qu'on a comme conducteur devant nous, c'est embêtant :lol: [mode "provoc" OFF]
:D Et si car tu pourras toujours mettre le n°dpt + logo de ta région : :D
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

Stane 74 a écrit :
:D Et si car tu pourras toujours mettre le n°dpt + logo de ta région : :D
On auras le choix de les mettres ou pas ! Mais quand tu connais un peu le chauvinisme français ! t'imagines facilement les gens, à vouloir revendiquer leur région ! :diable: :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

d'un autre coté... en 4x4 sur les pistes... pour peu que tu n'aies pas un 4x4 trop "bourgeois" les autochtones pourront pas juger à l'avance si tu es de chez eux ou pas ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

[quote="christian.styling"]d'un autre coté... en 4x4 sur les pistes... pour peu que tu n'aies pas un 4x4 trop "bourgeois" les autochtones pourront pas juger à l'avance si tu es de chez eux ou pas ]

:idée: Pas Con :D :idee: :idee: :idee: :idee:
Répondre