kit OME kzj 90

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jule
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kit OME kzj 90

#1

Message par jule »

ça y est mon kit OME est monté. put... j'en ai chi... :grr:

j'ai gagné 3 cm a l'avant et 4 cm a l'arrière.

et sur route c'est le bonheur, il ne s'écrase plus dans les virage, ne pompe plus de l'avant et on prends moins de coup dans les reins quand l'arrière passe sur une bosse. :idée:

reste a voir en TT.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
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sylvain B
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re: kit OME kzj 90

#2

Message par sylvain B »

vu les chiffres que tu annonces, c'est donc le même kit que moi...

Tu ne regretteras pas :idée: même en TT :idée:
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
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jule
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re: kit OME kzj 90

#3

Message par jule »

:) :) :) :)
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totitate
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re: kit OME kzj 90

#4

Message par totitate »

C'est quel ref de ressort OME que tu as mis, car moi je suis tres decue du resultat sur le KDJ (par rapport à mon ancien Trol qui était aussi remonté en OME).
Le véhicule s'écrase comme un origine dès que je charge, dans les virages, j'ai l'impression d'etre dans une deudeuche (a peine mieux que l'origine...), et la nouveauté, c'est depuis peu, un afaissement à l'avant droit !!!!! (2,3 cm de difference entre AVDetAVG..........)(le kit complet à 20 000km !).
Vu que j'ai effectuer le montage moi meme, le representant de la marque qui m'as vendu les amortos ne veus pas faire marcher la garantie!!!!!

Donc je suis tres tres decu du kit OME sur mon KDJ !

:grr: :grr: :grr: :grr:
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sylvain B
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re: kit OME kzj 90

#5

Message par sylvain B »

pr ma part, je n'ai pas la ref en tête car ça ne date pas d'hier, mais c'est le tarage medium.
Peut être as tu monté le tarage le plus souple ?

Rien qu'avec le medium, ds les rond pt, ça vire pratiquement à plat ! pr ma part....Avec la tente de toit, ça bouge un petit peu plus, mais pas gd chose.
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lacouric
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Re: kit OME kzj 90

#6

Message par lacouric »

jule a écrit :ça y est mon kit OME est monté. put... j'en ai chi... :grr:

....
reste a voir en TT.
Quelques photos de l'opération pour ceux qui vont s'y mettre ? :idée: :idée:
Sinon, question freinage, pas besoin de retoucher au répartiteur de freinage à l'arrière ?

A+
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jule
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re: kit OME kzj 90

#7

Message par jule »

pour les réf j'en sais rien c'est le kit medium.

pas de photos désolé.
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Flo
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Re: kit OME kzj 90

#8

Message par Flo »

lacouric a écrit :
jule a écrit :ça y est mon kit OME est monté. put... j'en ai chi... :grr:

....
reste a voir en TT.
Sinon, question freinage, pas besoin de retoucher au répartiteur de freinage à l'arrière ?

A+
jpense pas que la réhausse soit assez importante pour avoir à modifier ces paramètres ;)

En ce qui concerne les OME j'ai vu en général que ça fonctionnait bien sur les Toy qui ont le même prob de souplesse du train avant que le Terrano en config d'origine ;)
En principe malgré une fermeté bénéfique à la tenue de route ce kit ne devrait pas te faire perdre en débattement, voire même te faire gagner un ou 2cm... Bref en principe que du bonheur !
Flo.

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lacouric
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Re: kit OME kzj 90

#9

Message par lacouric »

[quote="Flo"]
jpense pas que la réhausse soit assez importante pour avoir à modifier ces paramètres ]

Ok, et pis tant pis pour les photos, mais peut être la méthode ????
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
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jule
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re: kit OME kzj 90

#10

Message par jule »

pour l'avant c'est le plus chiant. il faut défaire la rotule qui tiens le triangle haut et le triangle bas. il faut aussi défaire la barre stab.
tu comprimes le ressort avec des "comprimeur" achetés a nortoto ou a feurouge. tu mets ton amorto dedans et tu le visses sur le dessus de la chapelle (qui est a démonter sur le véhicule, y'a trois vis). tu ,le mets ensuite sur les fixations, tu serres et tu remonte le triangle et la barre stab.

pour l'arrière tu défait juste la barre stab et ton pont descend assez bas.
tu comprimes les ressort avec les comprimeur et tu les mets a leurs places. tu changes l'amortos tu visses tout bien et tu refixes la barre stab.

pour le premier ressort/amorto avant j'ai mis 5 heures :o : .j'avais pas vu que le haut de la chapelle se démontait. pour le deuxième, j'ai mis 1h30. et 1h30 aussi pour l'arrière ( 1seul). bref il faut compter 6 bonnes heures pour le kit complet.

en outils, il faut des clefs mixtes et a pipes, un cliquet, des comprimeurs de ressorts, un cric de garage pour lever la voiture très haut (ou un pont encore mieux), des chandelles (et oui, quand t'es dessous la caisse vaut mieux pas qu'elle te tombe dessus :~: ), du dégrippant et de l'huile de coude........

bon courage.
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