probleme allumage/ralenti ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
badabugs
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

probleme allumage/ralenti ?

#1

Message par badabugs »

bonjour,
j'ai un wrangler 2.5 essence de 1993 et depuis qq temps à chaque fois que je m'arrete le moteur cale ... ensuite jee redemarre : le ralentis et normal , je repars et rebelotte au prochaine arret , le moteur cale ! alors qu'à l'arret le ralentis est normal : 800-900tr/min environ

j'ai changé les bougies et le filtre à air mais le probleme persiste ...

on a essayé de regler l'allumage cet apres midi , mais impossible de le tourner (il bouge mais que de qq degres , et ça ne change rien )

les anciennes bougies etaient marrons claires dc pas de pb de combustion ... à part un pb d'allumage je ne vois pas trop de quoi ça peut venir

je suis un peu à cours d'idee là ...

Merci d'avance
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30106
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: probleme allumage/ralenti ?

#2

Message par pat 25 »

Je ne connais pas du tout les Jeep, mais si tu as un e capsule pour amortir le retour du ralenti, il se peut que le problème vienne de là si le retour se fait trop rapidement, ça cale.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
badabugs
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: probleme allumage/ralenti ?

#3

Message par badabugs »

j'ai un starter automatique , mais ça me le fait tjrs à chaud ...
qd je redemarre apres avoir calé , le starter se remet automatiquement ??? normalement comme la voiture est chaude il se remet pas ... ( en plus le regime moteur est normal apres ) non ?
Répondre