le Range sport , je connais pas , mais il a quand même assez de points commun avec les Disco 3/4 .
Le moteur boite c'est pareil , le couple moteur boite est super agréable , ça roule largement assez , le moteur reprend bien à bas régime puis après marche assez fort . la boite est douce mais rapide , franchement , c'est une référence

.
Pour la fiabilité , je suppose que le Range sport a aussi les soucis de triangles avant , les silent blocs sont un peu faible pour le poids du 4x4 , il faut les changer régulièrement (souvent entre 80 000et 120 000) si c 'est comme le D3/4 . Quand ils sont morts , en passant dans un nid de poule , ça cogne

.
Il faut aussi vérifié que la vidange de la boite auto a bien été faite , ZF conseille 100 000km . Quand tu l'essayes , il faut aussi bien vérifier le fonctionnement de la suspension pneumatique , après un long arrêt , il ne doit pas pencher d'un coté ou d'un autre , il ne doit pas y avoir de défaut après avoir monté et descendu le 4x4 2/3 fois de suite .
Après il faut bien tout essayer comme sur toute les bagnoles , mais franchement , j'ai pas eu de gros souci avec mon D4 , j'ai eu les triangles avant faiblesse connu et changé sous garantie à 90 000 km .
J'ai eu le radiateur de l'intercooler qui commençait à se dessertir , mais ça peut arriver sur n'importe quelle bagnole .
Sinon , attention aussi à la taille des pneus , pas forcement adaptée à une utilisation tout terrain

.
Aujourd'hui , je ne vois pas par quoi remplacer mon D4

, c'est une bagnole très confortable sur route , et un vrai 4x4 en tout terrain , pour ceux qui osent le mettre en tout terrain

.