Page 1 sur 6
Avis Dangel 4x4
Posté : mer. févr. 03, 2021 7:18 pm
par m42u
Bonjour,
J'envisage (en fonction de vos avis :lol

de faire l'acquisition d'un
Jumper Dangel 4x4. Il s'agit de la version avec 2 ou 4 roues motrices, blocage de différentiel et vitesse courte / longue.
Dans l'annonce, il est indiqué qu'il s'agit du moteur 2.5 D SOFIM (moteur Iveco 35-8 sans turbo).
Auriez-vous des retours sur cette motorisation ?
Le but n'étant pas de faire du franchissement, mais de pouvoir sortir des sentiers battus sans crainte, et se sortir facilement de mauvaises situations avec une grosse perte d'adhérence.
Merci par avance pour vos retours,
Manu
re: Avis Dangel 4x4
Posté : mer. févr. 03, 2021 7:33 pm
par garulfoo
Y a eu du bon et du moins bon chez Dangel. Je ne connais pas le jumper mais certains arbres de transmission présentaient des faiblesses pour des raisons d'alignement (comme sur le C15), le bouzin avait à priori était fiabilisé avec l'adjonction d'un double croisillon. Le mieux serait de regarder se qui passe dessous.
re: Avis Dangel 4x4
Posté : mer. févr. 03, 2021 11:05 pm
par spartiate
et certaines pièces de transmission Dangel deviennent très compliquées à se procurer ...
re: Avis Dangel 4x4
Posté : jeu. févr. 04, 2021 2:35 am
par françois fou

j'ai encore vu l'inscription dangel sur le garage de Grandvillard (90) mais je crois que c'est le fils qui a repris et je ne sais pas s'il fait encore des pièces

re: Avis Dangel 4x4
Posté : jeu. févr. 04, 2021 8:22 am
par lebjac
Le problème de tous ces véhicules "Dangel" est que Dangel monte les transmissions 4x4 sans modifier la rigidité de la caisse et sans renforcer les points d'encrage des liaisons suspensions/caisse.
En étant en 4x4 forcément que les proprios à un moment ou un autre vont dans des chemins pas prévus pour ce type de véhicule, ils tapent une pierre, une souche, ou passent un trou trop vite, il en résulte une légère déformation de la caisse ou des attaches suspensions, il en résulte un désalignement de la transmission AR, et là la galère commence.

re: Avis Dangel 4x4
Posté : jeu. févr. 04, 2021 11:24 am
par didi
viewtopic.php?t=182453-Partner-Dangel-2001
c'est pas ce que tu cherches, mais il connait bien, Jean40

re: Avis Dangel 4x4
Posté : jeu. févr. 04, 2021 12:31 pm
par Pat
lebjac a écrit :Le problème de tous ces véhicules "Dangel" est que Dangel monte les transmissions 4x4 sans modifier la rigidité de la caisse et sans renforcer les points d'encrage des liaisons suspensions/caisse.
En étant en 4x4 forcément que les proprios à un moment ou un autre vont dans des chemins pas prévus pour ce type de véhicule, ils tapent une pierre, une souche, ou passent un trou trop vite, il en résulte une légère déformation de la caisse ou des attaches suspensions, il en résulte un désalignement de la transmission AR, et là la galère commence.
Ca j'aurai pas cru
Même avec des chassis épais, nos vieux 4x4 traditionnels ont un chassis avec une rigidité en beurre mou par rapport à une structure monocoque, encore plus un utilitaire concu pour la charge
Après l'angle des cardans ) l'angle bidouillé suite à une réhausse ou des suspensions raffermies, là je dit pas, mais c'est pareil pour nombre de modèle aussi...
Dangel existe toujours, et un arbre de transmission, ca se refabrique ou d'adapte, c'est plutot la pignonerie qui me ferai souci en cas d'usure pour en retrouver, et le moteur sofim, question réputation comment dire

re: Avis Dangel 4x4
Posté : jeu. févr. 04, 2021 7:16 pm
par adrien62
Avant de parler de la transmission, je regarderai correctement l'état de la caisse, sur un pont, pas a terre... car les boxer première génération pour la corrosion

re: Avis Dangel 4x4
Posté : jeu. févr. 04, 2021 8:00 pm
par garulfoo
ce qui serait intéressant c'est en premier lieu un avis sur ce jumper
re: Avis Dangel 4x4
Posté : ven. févr. 05, 2021 8:52 am
par Bernard_83
Dangel c'est bon pour les administrations qui ont un budget illimité pour l'entretient , c'est loin d'être une ref de fiabilité .