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QALC - Bedford 2300

Posté : lun. janv. 18, 2021 11:29 am
par Tooffy
Hello.

QALC* du jour:

Je suis en train de refaire un moteur 2.3litres à carbu pour un Bedford (oui je sais ca fait un moment qu'il est ouvert et qu'il attend).
J'ai bien le carbu d'origine, et je vais dans un premier temps le remonter avec (carbu sera passé aux US et révisé).

L'engin a déjà un allumage transistorisé.

Comme c'est l'hiver, que je ne bosse pas en ce moment et que je m'ennuie un peu**.
Je me demande si ca peut apporter quelque chose de poser une injection mono ou multipoint sur un tel moteur (Vauxhall slant 2.3) en terme de conso et d'agrément.
C'est un camping car, donc je suis surtout intéressé par du couple à bas et mi-régime (c'est déjà pour cela que je remplace le moteur 1800 origine par son grand frère en 2300).

Y'en a ici qui se sont déjà posé ce genre de question ?
J'ai regardé en gros on trouve des kits, mais plutôt typé course automobile (avec 4 papillons...).

Trouver une injection sur une caisse essence de même cylindrée (2.2 à 2.4l) et l'adapter parait juste une connerie, non?
Cela voudrait dire rentrer la caisse complète pour la dépouiller et qu'elle soit pas trop moderne pour pas avoir trop de sondes à ajouter idéalement: temp eau, lambda, position papillon, PMH, pression collecteur admission seraient suffisant).

Je suis déjà au courant qu'il faudrait pour faire cela une pompe à essence électrique, une durite de retour au réservoir (et ajouter un contacteur a choc pour couper pompe essence et allumage en cas d'accident (dire que j'ai file celui qui trainait ici (de la mégane :D ) ) un pote qui passait sa pompe essence en electrique sur sa GT6) mais tout cela n'est pas une grosse contrainte).
J'ai plusieurs collecteur admission et échappement d'avance, donc je peux en sacrifer pour essai de pose de sondes et injecteurs.

*QALC = Question A La Con.
** j'ai quasi fini le moteur de la mobylette du neveu, le cadre part en peinture, les travaux dans la maison avancent et ainsi de suite...

re: QALC - Bedford 2300

Posté : lun. janv. 18, 2021 12:37 pm
par Bernard_83
Tooffy a écrit :Hello.

QALC* du jour:

Je suis en train de refaire un moteur 2.3litres à carbu pour un Bedford (oui je sais ca fait un moment qu'il est ouvert et qu'il attend).
J'ai bien le carbu d'origine, et je vais dans un premier temps le remonter avec (carbu sera passé aux US et révisé).

L'engin a déjà un allumage transistorisé.

Comme c'est l'hiver, que je ne bosse pas en ce moment et que je m'ennuie un peu**.
Je me demande si ca peut apporter quelque chose de poser une injection mono ou multipoint sur un tel moteur (Vauxhall slant 2.3) en terme de conso et d'agrément.
C'est un camping car, donc je suis surtout intéressé par du couple à bas et mi-régime (c'est déjà pour cela que je remplace le moteur 1800 origine par son grand frère en 2300).

Y'en a ici qui se sont déjà posé ce genre de question ?
J'ai regardé en gros on trouve des kits, mais plutôt typé course automobile (avec 4 papillons...).

Trouver une injection sur une caisse essence de même cylindrée (2.2 à 2.4l) et l'adapter parait juste une connerie, non?
Cela voudrait dire rentrer la caisse complète pour la dépouiller et qu'elle soit pas trop moderne pour pas avoir trop de sondes à ajouter idéalement: temp eau, lambda, position papillon, PMH, pression collecteur admission seraient suffisant).

Je suis déjà au courant qu'il faudrait pour faire cela une pompe à essence électrique, une durite de retour au réservoir (et ajouter un contacteur a choc pour couper pompe essence et allumage en cas d'accident (dire que j'ai file celui qui trainait ici (de la mégane :D ) ) un pote qui passait sa pompe essence en electrique sur sa GT6) mais tout cela n'est pas une grosse contrainte).
J'ai plusieurs collecteur admission et échappement d'avance, donc je peux en sacrifer pour essai de pose de sondes et injecteurs.

*QALC = Question A La Con.
** j'ai quasi fini le moteur de la mobylette du neveu, le cadre part en peinture, les travaux dans la maison avancent et ainsi de suite...
C'est sur que si tu envois tes pièces aux US ca va prendre du temps , enfin tu fais comme tu le penses . :lol:

re: QALC - Bedford 2300

Posté : lun. janv. 18, 2021 1:52 pm
par Tooffy
Bernard_83 a écrit :C'est sur que si tu envois tes pièces aux US ca va prendre du temps , enfin tu fais comme tu le penses . :lol:
:o nde:

re: QALC - Bedford 2300

Posté : lun. janv. 18, 2021 4:33 pm
par .manu 38
monter un carbu plus moderne serai plus simple non ?

re: QALC - Bedford 2300

Posté : lun. janv. 18, 2021 5:00 pm
par Tooffy
le carbu qui est monté est déjà un weber, je doute de trouver mieux en remplaçant.

a moins que tu veuilles dire "en meilleur état" ?

re: QALC - Bedford 2300

Posté : lun. janv. 18, 2021 6:27 pm
par adrien62
La vrai question c'est, pour la simplicité des choses, ce moteur a-t-il existé en injection ?
Pour récupérer un collecteur d'admission.

Pour le boitier, je partirai sur un programmable, au moins tu refais tout ton faisceau propre à longueur, et ça vaut plus si cher que ça.

re: QALC - Bedford 2300

Posté : lun. janv. 18, 2021 6:41 pm
par adrien62
On trouve pas grand chose pour ton moulin :malade:
En plus a voir la pipe d'eau est incorporée dans le collecteur ?

re: QALC - Bedford 2300

Posté : lun. janv. 18, 2021 7:15 pm
par Le Suricate
Il ne semble pas que ce moteur ait existé en injection, du moins d'origine.
Par contre, il y en a eu avec des culasses 16 valves. Mais ça doit être rare à trouver.

Une idée comme ça : vu que c'est Bbritish, il existe peut-être des conversions avec deux bons gros SU HD6.

edit: avec deux Stromberg il y eu : https://en.wikipedia.org/wiki/File:Vaux ... 00_(2).jpg

re: QALC - Bedford 2300

Posté : lun. janv. 18, 2021 7:28 pm
par adrien62
Le Suricate a écrit :Une idée comme ça : vu que c'est Bbritish, il existe peut-être des conversions avec deux bons gros SU HD6.
Oui ça je suis tombé dessus. Ça me semble une bonne option, là du couple il va ne retrouver, mais j'ai peur pour la conso :malade:

re: QALC - Bedford 2300

Posté : lun. janv. 18, 2021 7:31 pm
par Le Suricate
adrien62 a écrit :Oui ça je suis tombé dessus. Ça me semble une bonne option, là du couple il va ne retrouver, mais j'ai peur pour la conso :malade:
Ben, les carbus à dépression constante, c'est pas le pire question consommation. Ils s'adaptent à la façon de conduire. Tu appuies, ils boivent. ;)