QALC* du jour:
Je suis en train de refaire un moteur 2.3litres à carbu pour un Bedford (oui je sais ca fait un moment qu'il est ouvert et qu'il attend).
J'ai bien le carbu d'origine, et je vais dans un premier temps le remonter avec (carbu sera passé aux US et révisé).
L'engin a déjà un allumage transistorisé.
Comme c'est l'hiver, que je ne bosse pas en ce moment et que je m'ennuie un peu**.
Je me demande si ca peut apporter quelque chose de poser une injection mono ou multipoint sur un tel moteur (Vauxhall slant 2.3) en terme de conso et d'agrément.
C'est un camping car, donc je suis surtout intéressé par du couple à bas et mi-régime (c'est déjà pour cela que je remplace le moteur 1800 origine par son grand frère en 2300).
Y'en a ici qui se sont déjà posé ce genre de question ?
J'ai regardé en gros on trouve des kits, mais plutôt typé course automobile (avec 4 papillons...).
Trouver une injection sur une caisse essence de même cylindrée (2.2 à 2.4l) et l'adapter parait juste une connerie, non?
Cela voudrait dire rentrer la caisse complète pour la dépouiller et qu'elle soit pas trop moderne pour pas avoir trop de sondes à ajouter idéalement: temp eau, lambda, position papillon, PMH, pression collecteur admission seraient suffisant).
Je suis déjà au courant qu'il faudrait pour faire cela une pompe à essence électrique, une durite de retour au réservoir (et ajouter un contacteur a choc pour couper pompe essence et allumage en cas d'accident (dire que j'ai file celui qui trainait ici (de la mégane

J'ai plusieurs collecteur admission et échappement d'avance, donc je peux en sacrifer pour essai de pose de sondes et injecteurs.
*QALC = Question A La Con.
** j'ai quasi fini le moteur de la mobylette du neveu, le cadre part en peinture, les travaux dans la maison avancent et ainsi de suite...