Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Il y a la 106 de mon neveu qui accéléré a fond toute seule j ai débranché les prises sur le mono point les sondes de température le papillon ferme pas il y a
beaucoup d essence injecté mais rien y fait des idées ?? merci
.manu 38 a écrit :Il y a la 106 de mon neveu qui accéléré a fond toute seule j ai débranché les prises sur le mono point les sondes de température le papillon ferme pas il y a
beaucoup d essence injecté mais rien y fait des idées ?? merci
regulateur de ralenti?
ma mégane me faisait cela un temps, la vanne de regulation du ralenti ouverte en grand et bloqués, le moteur prenait 3500 tours au point mort.
ok mais c est pas mécanique pour moi c est commandé électriquement par un tuc qui déconne sonde écu ?
ben oui une 106 pas une 6.5 amg un jeune étudiant fils d ouvriers sans fric ca existe j ai regardé a mois de 3000 il y a rien en occasion pi avec le conard en
chef a la mairie t es comme un con si tu a pas un crit' air 2
.manu 38 a écrit :ok mais c est pas mécanique pour moi c est commandé électriquement par un tuc qui déconne sonde écu ?
La vanne dont je parle est une electrovanne, commence par la trouver et voir si elle bouge librement, si elle coince la messe est dite.
(le temps de recevoir la neuve, j'avais mis cette vanne (proportionelle) en position fermée et je regulais le ralenti à la pedaje, ca evite de rester coincé.)
Sur 406 il y a un piston pas à pas sur le boitier papillon.
Il gere la régulation du ralenti.
Des fois ca grippe, et ca fait un fonctionnement pas top.
Tu peux démonter, ausculter et mettre du wd40 histoire de voir. et vérifier la connectique.
Si le papillon est fermé et moteur à fond, c'est que l'air entre. Soit par le canal du piston pas à pas (mais de à passer tout le débit...)
Soit il y a un truc de déboité entre le papillon et les soupapes.