SOS PNEUS mixtes

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

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timothée
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SOS PNEUS mixtes

#1

Message par timothée »

BONJOUR A TOUS
Et ben voila,j'ai decouvert ce forum il ya peu.Bonne ambiance ou chacun y met du sien pour éviter un sectarisme de marque ce qui est louable.Cependant,je possede un jeep YJ et je devais "tranquillement" changer mes pneus(Good year qui sont trop juste en chemins boueux).A savoir,c'est mon vehicule utilitaire donc je roule en AT pépère sur route et chemins de Moselle parfois bien gras.J'etait parti,notoriété oblige, sur du BFG AT et voici que je doute vu qu'Eric et d'autres le disent bien sur piste(rocaille...) mais leger en terrain glissant.Que choisir alors,les mud ne correspondent pas a mon utilisation et je trouve pas les grabber at2 en 235 75 15 ou 30 x9.50X15.J'ai le choix ici pour Avon ranger AT,Cooper ST,Nankang n830,Geolandar AT,Dueler 694,Pirelli AT ou rechappe Colway.Bref,trop de choix finalement et c'est plus le cote grimpette sur chemins humides et frequentés par les tracteurs qui m'inquiete. Un petit conseil SVP
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christian.styling
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Re: SOS PNEUS mixtes

#2

Message par christian.styling »

timothée a écrit : [...] AT pépère sur route et chemins de Moselle parfois bien gras. [...] chemins humides et frequentés par les tracteurs[...]
bonjour :) l'utilisation "route et chemins glissants" que tu décris correspond un petit peu à nos routes de montagne et chemins de bergers => pour cette utilisation le Bridgestone mixte 694 donne toute satisfaction à mes copains qui habitent au pays des yétis : ils vont pêcher dans les lacs, faire leur bois en forêt ou chercher des champignons et de temps en temps ils descendent au pays des hypermarchés :lol: et vraiment c'est un pneu qui correspond à leurs besoins :idée: ; pour l'utilisation chemins fréquentés par les tracteurs c'est pas la même chanson : tous les mixtes au bout de quelques mètres se bourrent de boue et se transforment en slick... il n'y a que les MUD dégonflés qui font l'affaire dans la boue mastic donc il te faudra "composer avec le terrain" en espérant que ça passe... peut être que ce serait prudent d'emporter un tirfor, quelques gros piquets à planter et une massette :cool:
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christian.styling
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re: SOS PNEUS mixtes

#3

Message par christian.styling »

les autres marques que tu cites : Avon, Cooper, Nankang, Geolandar et Pirelli mixtes j'en vois pas... les mixtes BF Goodrich AT K/O sont une monte qui donne toute satisfaction à mes copains qui sont plus orientés randonnée 4x4 sur piste et raids à l'étranger... Goodrich ou Bridgestone en mixte c'est vraiment très courant. les Goodrich mixtes sont increvables. les pneus des autres marques j'en ai pas vu sur les 4x4 avec lesquels je sors...
c'est pas pour ça qu'ils sont pas bons :ange:
d'un autre coté si on les voit pas souvent c'est peut être un problème de distribution du produit et ça peut poser un problème d'approvisionnement lorsqu'on a besoin de remplacer d'urgence un pneu ou deux
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gadjet
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re: SOS PNEUS mixtes

#4

Message par gadjet »

shuss . J habite en dordogne donc les chemins boueux argileux ca me connait.J ai une petite exploitation et quand le terrain est mouillé et qu en plus je suis passé avant avec le tracteur inutile de vous dire que mon LJ "tapine " :D . Seul des pneu a forte sulpture genre BF MUD sont bon pour ce genre de terrain ou alors des BS Guyanne ou le must des Mud MAX. J ai demandé quelque conseil (plus dans le forum) ; jettes y un coup d oeil :idée: .
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!


vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
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esox
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re: SOS PNEUS mixtes

#5

Message par esox »

salut la moselle :D
pareil que christian et l'inspecteur gadget .
par expérience , évite les avon ranger . ils s'usent tres rapidement ,la gomme est trop tendre ( meme pas 20 000km avec un jeu complet)
ils sont moins cher mais s'il faut changer tous les 20 000 km ou est l'économie :)
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voy-tec
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re: SOS PNEUS mixtes

#6

Message par voy-tec »

Prends de rechappes MIXTES p.e. Colway - tu payera 60-70% du prix du neuf, et dans le cas ou tu n'arrivera pas a franchir tes chemins de tracteurs (meme en degonflant), te restera l'option d'acheter les deuxieme jeux de pneus rechappes - cette fois de MT. Alors meme dans le pire tu restera avec deux jeux de pneus a petit prix: AT+MT, ce que me semble la solution tout a fait logique pour un qatqat d'ailleurs ;) :idée:
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
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esox
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re: SOS PNEUS mixtes

#7

Message par esox »

j'ai des colway MT sur mes deux 4x4 et a part le bruit sur route j'en suis bien satisfait

Image
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christian.styling
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re: SOS PNEUS mixtes

#8

Message par christian.styling »

c'est quand même des pneus à gros crampons 'mud'
pas bien agréables pour conduire sur route...
ça dépend de l'utilisation :?:
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esox
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re: SOS PNEUS mixtes

#9

Message par esox »

esox a écrit :j'ai des colway MT sur mes deux 4x4 et a part le bruit sur route j'en suis bien satisfait

Image
OHH LECK!!!!une photo s'est mise comme par magie :koi:
sacré forum :lol: :idée:
timothée
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MERCi les gens

#10

Message par timothée »

BONJOUR
Oulha,quelle rapidité dans vos réponses,c'est sympa.Bon j'hesite tjs mais Christian m'a fourni une idée avec son "kit de survie".J'avais deja la sangle et le portable pour tel a un cultivateur au cas ou;je vais en plus investir dans un compresseur portable (j'y avais jamais pensé et pourtant c'est tout con de degonfler les boudins).De toute facon,jusqu'a present je suis tjs passé;1ere low sur jeep tres efficace et en douceur meme si ca vaut pas le mercedes G(faux frere diront les jeepers).
Pour les pneus,grace a Esox(1 de tes posts),j'ai contacté GWS pour le BFG,hormis les 15 j. de délai because rupture de stock,WAHOU les prix et monté en plus.
MERCI MESSIEURS,je reviendrai...
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