Est ce que vous savez si cela se révise une pompe hydraulique de direction?
J'ai remplacé la pompe hydraulique de direction de mon T2 3L. Elle comptabilise 378000km de bons et loyaux services. Malheureusement elle commençait à grincer ces derniers temps. J'ai vérifié le niveau de liquide: il était bon. Donc j'ai remplacé la pompe et voila, plus de soucis.
Maintenant, j'aimerai savoir s'il est possible de faire quelque chose, voir de remettre en état la pompe.
J'ai donc démonté cette pompe à palettes.
A première vue, c'est assez simple comme matériel.
Démontage
J'ai tout plongé dans un bain nettoyant à ultra sons, après cette opération, j'ai découvert qu'il y avait un filtre au niveau de la soupape de surpression. Ce filtre n'était pas du tout visible avant le bain.
A part cela, je n'ai pas découvert grand chose d'usé ou de sale. Il y a bien quelques microrayures sur le carter mais cela ne me semble pas être catastrophique.
Je ne vois rien de particulier. Avez vous des conseils sur la remise en état d'une pompe hydraulique à palettes? Puis je mettre cette pompe sur mon étagère de pièces de rechange et la remonter telle que sur mon véhicule lors de la casse d'une pompe hydraulique?
Merci pour votre aide.

A plus
Vincent