extraction bougie de préchauffage
Posté : mer. déc. 16, 2020 6:57 pm
comme je voulais pas être ennuyé par ces bougies qui n'ont pas beaucoup de jeu dans la culasse, je me suis dit que c'était pas con de les changer de bon heure. elles ont 70/80oookm.
ben, du coup, c'est presque vrai.
les 1;2;3;5 sont sorties toutes seules, ou presque. C'est pas comme chez Nissan où elles sortent à la main, il fô une pince, là une fois bien dévissée...
Mais la 4 a cassé. Malgré un moteur chaud et une clé dyn réglée à 20Nm. Peut être pas assez chaud le moteur, j'ai fait 15 bornes à peu près...
la bougie a cassé juste en dessous le filetage, c'est toujours ça de gagné.
L'âme du crayon, est visible. Sur le wis ils disent de tourner vers la droite pour la casser. Précaution à prendre?
La boite d'extraction merco, à plus de 1000€ quand même, utilise un taraud unf1/4.
Au fait, tous les garages extraient pas, c'est pas si simple d'en trouver un...et d'avoir confiance.
Donc j'ai acheté un taraud unf 1/4 et de la tige filetée unf 1/4 aussi. Ah oui, ils utilisent ça, passke le trou de la bougie fait Ø5.4mm
alors, à part bien faire chauffer le moteur, une autre précaution?
Ah oui, j'ai fixé sur un anneau de levage moteur un bout de bois au dessus de la bougie, histoire qu'elle se satellise pas en roulant...
ben, du coup, c'est presque vrai.
les 1;2;3;5 sont sorties toutes seules, ou presque. C'est pas comme chez Nissan où elles sortent à la main, il fô une pince, là une fois bien dévissée...
Mais la 4 a cassé. Malgré un moteur chaud et une clé dyn réglée à 20Nm. Peut être pas assez chaud le moteur, j'ai fait 15 bornes à peu près...
la bougie a cassé juste en dessous le filetage, c'est toujours ça de gagné.
L'âme du crayon, est visible. Sur le wis ils disent de tourner vers la droite pour la casser. Précaution à prendre?
La boite d'extraction merco, à plus de 1000€ quand même, utilise un taraud unf1/4.
Au fait, tous les garages extraient pas, c'est pas si simple d'en trouver un...et d'avoir confiance.
Donc j'ai acheté un taraud unf 1/4 et de la tige filetée unf 1/4 aussi. Ah oui, ils utilisent ça, passke le trou de la bougie fait Ø5.4mm
alors, à part bien faire chauffer le moteur, une autre précaution?
Ah oui, j'ai fixé sur un anneau de levage moteur un bout de bois au dessus de la bougie, histoire qu'elle se satellise pas en roulant...