Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bon je me suis un peut lancer dans la soudure TIG ..
je suis tres loin de connaitre l histoire comme pour tout les autre procéder de soudure j apprends par moi même donc forcement en TIG c'est encore plus technique que l'arc ou le MIG/MAG
donc si vous avez des conseils je suis preneur je connait la théorie mais il me manque la pratique
riga a écrit :Perso, j'enroule le cordon (un tour) autour de mon poignet, ca me permet de tenir la torche sans que le cordon vienne peser sur la torche.
j ai le cordon par decu l epaule pour l instant sa me va mes faudra un peut plus pratiquer pour voir se qui me convient mais je vais essayer merci
Amuse toi tant qu'il est là
C'est avec la pratique que ca vient.
L'autre fois j'ai soudé des collecteurs en 114 ep2, pas simple pour faire les contours des tés, avec la torche qui passe pas.
C'est cracra mais ca fait ce pourquoi c'est fait.
Je pense que c'est comme la peinture, il ne faut pas se précipiter et être à l'aise dans ses mouvements.
riga a écrit :Amuse toi tant qu'il est là
C'est avec la pratique que ca vient.
L'autre fois j'ai soudé des collecteurs en 114 ep2, pas simple pour faire les contours des tés, avec la torche qui passe pas.
C'est cracra mais ca fait ce pourquoi c'est fait.
Je pense que c'est comme la peinture, il ne faut pas se précipiter et être à l'aise dans ses mouvements.
oui sur je vais en profiter surtout que sa me plait bien l histoire d etre minutieux .
alors, pour info, le TIg fond les métaux que tu lui donnes, y compris et surtout le métal d'apport
donc, ne te limite pas aux baguettes standard.
exemple, le fil d'un ressort, avec plus de carbone , donnera plus de solidité à la soudure et permettra une trempe ensuite
donc, il est possible de dérouler des ressorts acier ou carbone avec des tailles de fil différentes pour changer le résultat.
pour la soudure sur ta clé, utilise un ressort inox, ta soudure va briller, déjà, et sera plus solide.
pour des métaux très partiluliers, s'il est impossible de trouver le bon métal d'apport, vois si tu peux tailler dans la pièce de base pour extraire un peu de matière
françois fou a écrit :alors, pour info, le TIg fond les métaux que tu lui donnes, y compris et surtout le métal d'apport
donc, ne te limite pas aux baguettes standard.
exemple, le fil d'un ressort, avec plus de carbone , donnera plus de solidité à la soudure et permettra une trempe ensuite
donc, il est possible de dérouler des ressorts acier ou carbone avec des tailles de fil différentes pour changer le résultat.
pour la soudure sur ta clé, utilise un ressort inox, ta soudure va briller, déjà, et sera plus solide.
pour des métaux très partiluliers, s'il est impossible de trouver le bon métal d'apport, vois si tu peux tailler dans la pièce de base pour extraire un peu de matière
salut francois
c'est quoi que tu appelle le fil d'un ressort ?
donc si j ai bien compris c'est pas parce que je soude du métal que je doit utiliser une baguette d apport métal je peut y mettre une baguette d apport d inox c'est ca ?
riga a écrit :Perso, j'enroule le cordon (un tour) autour de mon poignet, ca me permet de tenir la torche sans que le cordon vienne peser sur la torche.
C'est une grosse violation des regles de securite de base. Y'a des mecs qui ont perdu des mains comme ca. (Si jamais une machine attrape le cable et t'embarque avec elle).
Le cable sur l'epaule c'est bien mieux
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.