A la maison, en daily, on a une Octavia 4rm combi en 2.0 tdi150. (modèle 5E5)
Cette caisse, on l'a achetée en Août, et l'hiver qui a suivi, on a très vite compris qu'elle avait un blème: elle garde les passagers du côté droit bien au frais!
(me semble que j'en avais causé ici, d'ailleurs...)
Donc elle chauffe (à peu près) à gauche, et à droite, ça ventile, mais froid. (sans clim, on est d'accord!)
J'ai entendu parler de clapet mélangeur, sonde, etc... j'me suis mis la tête à l'envers à la place des pieds passager, et j'ai démonté pas mal de trucs en plastoc... rien ne m'a sauté aux zieux!

Bon.
Ca c'est une chose.

Après, toujours dans des histoires de température, y'a cette fameuse aiguille de T° de flotte au TdB.
Qui n'est jamais raccord avec celle de l'huile, mais pas TdB, celle-là... enfin, disons qu'il faut se promener dans le menu déroulant pour afficher cette T° huile.
Alors, j'aimerais comprendre comment il est possible que la T° d'eau soit constamment calée sur 90°c (une fois qu'elle y est arrivée), alors que la T° huile grimpe aussi allègrement au-dessus des 110°c, sans qu'aucune alarme (sonore ou visuelle) ne m'invite à y aller piano...
Je me suis posé des questions quand j'ai entendu le vase siffler, et faire des bulles... et se vider! (là, la bagnole demandait à faire une pause avec un triangle lumineux rouge au TdB).
Qu'est-ce qui peut faire, que le transfert calorifique ne se fait plus, de l'huile, à l'eau?...
J'ai cru comprendre que les champions de chez Skoda on mis une pompe à eau, à clapet électrique, et que parfois, ça dysfonctionne?
Notez qu'en farfouillant dans le vase d'expansion du LdR, j'y ai pêcher ... une espèce de sachet de thé, matière plastique, empli d'une matière ressemblant à du sable (grains de 1mm de Ø)...
Et vu le mal de chien que j'ai eu à le sortir, j'me demande bien comment il a pu aller se coincer là-bas...

Enfin bon, voilà quoi.
Sinon, en 4rm, sur la neige, ça rigole!