Bruit de boite sur T2 suite à remlpacement huile

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Phil-09
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruit de boite sur T2 suite à remlpacement huile

Message par Phil-09 »

Bonjour à tous,

J'ai remplacé l'huile de boite (5 litres) à 63 000 Km avec de l'huile type SAE 75W90 - API GL4 comme précisé sur le manuel d'entretien.
Depuis, j'entends un léger claquement dans la boite lorsque je suis au point mort et seulement lorsque l'huile est froide :grr:

Autre précision, ce bruit disparaît si je débraye ou si je déplace très légèrement et sans forcer et sans débrayer de levier de vitesse :!:

Moteur chaud, plus de bruit du tout!

Bien sûr, la relation entre le remplacement de l'huile et l'apparition de ce bruit semble possible.
Serait-ce à cause de la qualité de l'huile :?: Ou alors un problème de viscosité :?: Ou pire, une coïnsidence :!: et dans ce cas, il y a certainement un risque de déterioration :(

Quelqu'un a-t-il une idée :idée:
Peut-être que je devrais refaire la vidange et acheter de l'huile d'une autre marque (Mobil) chez Nissan par exemple :~:

Merci à tous de me communiquer vos suggestions :idée:
johnsmotors
Quatre-Quatreux

re: Bruit de boite sur T2 suite à remlpacement huile

Message par johnsmotors »

salut

ca ressemble a un bruit de buté d'embrayage
combien de kilometre a ta buté?
La où on va, on n\'a pas besoin de route!!
Phil-09
Quatre-Quatreux

re: Bruit de boite sur T2 suite à remlpacement huile

Message par Phil-09 »

Non, ça ne ressemble pas à un bruit de butée d'embrayage. La butée a à peine 63000 Km. Sauf erreur, si problème sur la butée, j'entendrai le bruit seulement en appuyant sur la pédale d'embrayage.

De plus, ce bruit est apparu immédiatement après avoir remis de l'huile neuve, donc au premier démarrage et seulement au ralenti :!:
Le bruit dans la boite pourrait se comparer à un bruit de moteur diésel qui claque un peu lorsqu'il est froid.
Je précise quand même qu'il ne sagit pas du bruit de mon moteur :D

J'ai acheté ce T2 d'occase à 55000 Km mis en circulation le 06/2000. Il est comme neuf, et vu son état, ça en est même surprenant :)
Il n'a jamais vu la boue avec son ex proprio!

@+
Répondre