De sacrés mécanos ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

De sacrés mécanos ....

Message par jnf80 »

Salut
Ce We j'étais à Pelves dans le 62 pour une course de championat de france d'endurance 6h 4x4, je faisais partie de l'équipe de 4x4 :idée: qui ramassait les véhicules des concurrents quand ils avaient de "petits soucis" genre tonneau, roue ou pont arraché .....
J'ai donc vu un range faire un tonneau, nous l'avons sorti de la piste, il est retourné au stand et 1/2 heure apres il repartait.
J'étais épaté de voir à quelle vitesse les mécanos réparaient un pont cassé (plutot arraché) changé les 8 amortisseurs ...
Bravo les mecs :idée: par contre pas cools les garagistes professionnels de mon coins qui facturent 2 heures minimum pour changer un amortisseurs apres avoir vu qu'en 1/2 heures on pouvait en changer 8 :diable:
Il y avait des 4x4 comme les notres (mais bon, ok avec 300Cv 8 amortisseurs .....) et des voirtures plus classiques genre clio ou 206 (toujours en 4 roues motrices). Tres peu de casse sur les 4x4 comme les notres mais les bagnoles normales qu'est-ce que c'est fragile :lol:
Je mettrais des photos tres bientot dans l'espace raid et sorties ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Klug
VIP
VIP

Re: De sacrés mécanos ....

Message par Klug »

jnf80 a écrit :des voirtures plus classiques genre clio ou 206 (toujours en 4 roues motrices)
T'as bien regardé ?

C'était pas plutôt des protos monstrueux avec une carrosserie dite "silhouette" qui ressemblait (plus ou moins) aux véhicules de série que tu cites ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jnf80
Quatre-Quatreux

re: De sacrés mécanos ....

Message par jnf80 »

Je les ai bien vu puisqu'elles passaient à 10m de moi à pret de 100km/h voir 3 metres en dépannage :lol:
Bien sur c'est pas ta clio ou ta 206 :lol: :lol: En fait il ne devait y avoir que le logo d'origine et la face avant du capot ;) pour les reconnaitre.
C'est comme une 206 rallye ou autre, on l'appelle 206 mais bon ... c'est pour la forme. ;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Regarde donc les photos des vézicules des 24h TT de Paris 2004 ;)

En effet, ce sont des protos habillés avec des coques polyester qui n'ont que la forme des véhicules de série connu...

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 988#197988

Regarde la pace-car : c'est un "Citroën C3" ! :lol:

Image
Bruno
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est les même ques j'ai vu en 4 roues motrices.
Evidement on reconnait bien la citroen et la BMW derrière, comment les appeller autrement ?
N'empèche que les Ranges et autres 4x4 du même type étaient beaucoup plus proche de la réalité niveau structure et moteur que les plattes.
J'au vu un range 3.9L V8 il était d'origine à part les amortisseurs, tableau de bord et arceaux. Tu as ceux qui venaient avec 1 copain mécano et ceux qui venaient avec le semi atelier et 2 protos, question de moyen ....
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Répondre