Dispo BF Goodrich Ko²

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Bro7
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Dispo BF Goodrich Ko²

Message par Bro7 »

Salut les amis,

je voulais profiter de la révision de mon Hilux 3.0L pour lui changer ses chaussettes.

Plutôt satisfait des BF Goodrich Ko² que j'avais fait monté, je voudrais remettre les mêmes.
La dimension est 265/65x17.

Petit problème, Toyota me dit qu'ils ne les ont plus avec leurs fournisseurs. Ils n'ont que du Dunlop et GoodYear.
Ils me proposent de les acheter de mon côté et de les monter sans surcoût donc c'est cool.

Par contre, ce qui est moins cool, c'est qu'il devient impossible de les trouver sur le net!!
Il n'y a plus de dispos!

Vous savez à quoi s'est dû? Ca va revenir ou vaut mieux que je me dirige vers un autre choix?
C'est con, je les aimais bien ces pneux! :(
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: Dispo BF Goodrich Ko²

Message par eric def 90 300 dti »

Bro7 a écrit :Salut les amis,

je voulais profiter de la révision de mon Hilux 3.0L pour lui changer ses chaussettes.

Plutôt satisfait des BF Goodrich Ko² que j'avais fait monté, je voudrais remettre les mêmes.
La dimension est 265/65x17.

Petit problème, Toyota me dit qu'ils ne les ont plus avec leurs fournisseurs. Ils n'ont que du Dunlop et GoodYear.
Ils me proposent de les acheter de mon côté et de les monter sans surcoût donc c'est cool.

Par contre, ce qui est moins cool, c'est qu'il devient impossible de les trouver sur le net!!
Il n'y a plus de dispos!

Vous savez à quoi s'est dû? Ca va revenir ou vaut mieux que je me dirige vers un autre choix?
C'est con, je les aimais bien ces pneus ! :(

Oui il y a plus de stock avant Janvier

la raison est simple voir trop simple

le Dakar a bouffé tous les stocks 350vehicules X 10 pneus au mini + toutes les équipes d'encadrements et autres flottes de véhicule on arrive a 10.000 pneus en BFG
et il y a pas de ligne de fabrication en plus Donc attendre

Et Oui le Dakar fait toujours vivre une grande partie du monde automobile

si tu as aimé le BFG regarde cela

BRIDGESTONE DUELER A/T 693 III 265/65R17 112 S

avec un faible pour celui là

FALKEN WILDPEAK A / T01 265 / 65R17 112 H
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

Combien de kilomètres/crevaison font-ils au Dakar pour nécessiter 10 pneus ?
En route pour l'aventure
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

6 :D
Bro7
Quatre-Quatreux

Message par Bro7 »

:roll: Merci pour la réponse Eric.

Je ne pensais pas que le Dakar épuise comme ça le marché.
Je n'avais pas pensé aux véhicules d'assistance et pensait que les concurrents avaient des pneus spéciaux... :malade:

Bon, si ce n'est que temporaire et que ça revient d'ici janvier, je vais patienter un peu.

Les 2 références que tu me conseilles son sympas, surtout niveau prix.
Mais j'ai vraiment aimé la robustesse des flancs du Goodrich.
Parce que chargé comme une mule et dans le caillouteux, j'hallucinais un peu sur ce que peut prendre un pneu 4x4 dans la gueule! :clap:

Et pas une seule crevaison ou perte de pression, même sur plusieurs mois...

C'est un peu con mais quand je pense avoir trouvé ce qui me convient le mieux, j'aime y rester. ;)
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

Rem's a écrit :6 :D
Tiens les mecs comptent pil poil, pas de gaspillage :D
En route pour l'aventure
eric def 90 300 dti
Modérateur

Bro7 a écrit : :roll: Merci pour la réponse Eric.

Je ne pensais pas que le Dakar épuise comme ça le marché.
Je n'avais pas pensé aux véhicules d'assistance et pensait que les concurrents avaient des pneus spéciaux... :malade:

C'est un peu con mais quand je pense avoir trouvé ce qui me convient le mieux, j'aime y rester. ;)
Pour les concurents
T1 :

Le plus répandu (chez les pros comme les amateurs), il s’agit d’un véhicule prototype répondant aux normes techniques et de sécurité du règlement de la Fédération Internationale de L’Automobile (FIA). La base du véhicule est un châssis tubulaire sur lequel sont montés des composants mécaniques et de sécurité.

La carrosserie du véhicule, souvent en fibre de verre ou en carbone représente la plupart du temps une « silhouette » d’un véhicule commercial existant, mais ces véhicules sont entièrement conçus et développés pour la course. On ne les trouve donc pas dans le commerce ! Donc avec des pneus de competition qui ne sont pas roulable sur route et surtout aucune garantie autour de ce produit

T2 :

Ils ont un numéro de course sur fond rose (2020). Il s’agit de véhicules tout terrain de série modifiés pour la compétition. La recette est relativement simple : sur la base d’un véhicule 4x4 de série acheté chez un concessionnaire, des modifications sont apportées, suivant une préparation très réglementée et principalement axée sur la sécurité : arceau, sièges « baquet », réservoirs… Là les pneus de compétition ou de serie...et cela commande un paquet...Pour ma part cette année 220 pneus en Brid (ceux que je te propose) et une centaine en BFG Tout cela pour 4 team d'amateur Pro

Et si tu as trouvé ton bonheur OK
eric def 90 300 dti
Modérateur

Miles a écrit :Combien de kilomètres/crevaison font-ils au Dakar pour nécessiter 10 pneus ?
EUROMASTER_0400118.jpg
EUROMASTER_0400119.jpg
EUROMASTER_0400122.jpg
voilà un peu le stand que l'on avait a chaque bivouac sur les Dakar Afrique (changement de plus de 3000 pneus par Dakar)

un pneu en course peu faire 4 spéciales sur un gars souple du pied droit et 300m pour un autre

ils partent avec 2 RDS et la premiere fois que je suis venu sur le Dakar fut a cause (ou grâce) a un gros client qui débitait plus de 3 pneus par spéciale
Obligé d'attendre son assistance camion qui sont tres souvent en fin de classement...Tout cela parce qu'il confondait Rallye Raid et course de cote en région PACA
Donc lui et son deuxieme vehicule ont bouffés preque 80 pneus en 235/85r16 et pour cela un Team officiel a eu la gentillesse de nous laisser pour lui les pneus de changment de sa 3 voiture d'assistance rapide...En échange caisse de champagne au Team au retour du Dakar 2006
Nouatchok 08.01.06 (114).jpg
pour finir voici l'évolution des pneus Dakar au dessus les anciens
Là les 2020
81434914_3490999360970852_7995521215701712896_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
loufennec
Quatre-Quatreux

pneus

Message par loufennec »

Bonjour,
Je vous ai envoyé un MP…
Cdt
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

Super les photos, ça rend hommage à ceux qui bossent le soir pour que la course continue.

Les pneus déglingués sur le Dakar sont considérés neufs en Afrique :D J'en ai vu des marchés de pneus d'occaz.

Ton client aurait du mettre des chenilles. Vu le nombre de crevaisons, il serait pas allé moins vite et ça lui aurait couté moins cher peut être :lol:
En route pour l'aventure
Répondre