Page 1 sur 3

couinement arriere

Posté : lun. juin 13, 2005 9:01 am
par DOM 17
bonjour a tous .depuis quelques temps j'ai remarqué une sorte de couinement quand je tourne soit à gauche soit à droite un peu serré et plutot à chaud .le bruit vient de l'arriere .je pense au glissement limité.c'est un 2.2 dti de 2000.merci de votre avis.amitiés.dom :(

re: couinement arriere

Posté : dim. juin 19, 2005 3:19 pm
par frontera.974
Salut !
Alors moi aussi j'ai eu le meme pb que toi (il me semble ) cad quand je braquais à fond ds un virage tres serré en géneral a faible allure ( j'étais souvent en première), j'entendais un couienemet ds le train arrière. Apres une bonne vidange du pont arrière plus rien...voila pour ce qui est de mon experience..
@+
frontera.974

re: couinement arriere

Posté : dim. juin 19, 2005 6:15 pm
par le cabri
Amis opellistes il faut vidanger de temps en temps les différentiels :D

vous savez le truc entre les roues arrière au milieu à peu prés















je me moques pas là moi :lol: :lol: :lol:

vidange pont

Posté : lun. juin 20, 2005 10:15 am
par DOM 17
bonjour je me doutais bien qu'il y avait un probleme de vidange mais chez opel on affirme "mordicus " qu'il n'est pas necessaire d'en faire.
amicalement :)

re: couinement arriere

Posté : lun. juin 20, 2005 7:13 pm
par této
Ben en théorie, faudrait pô mais en pratique, nous, nous le faisons :D

Les anciens modèle doivent d'après Haynes, vidanger tous le 60 000 km

Attention pour l'huile suivant pont à glissement limité ou sans glissement limité

Faire une recherche avec le mot "huile pont"

A +

re: couinement arriere

Posté : lun. juin 20, 2005 9:36 pm
par Thierry
opel on affirme "mordicus " qu'il n'est pas necessaire d'en faire.
J'confirme, pas de préconisation pour les vidanges des ponts avant ou arrière et pire, pas encore trouver le ou les bouchons de vidange :glouglou:

mais tout organes mécaniques sans entretiens :grr: j'y croit pas trop :lol:

perso vidange de pont arrière en tombant le couvercle, petite inspection au passage sur le couple conique et le différentiel :idée:
et pour l'avant j'ai pas trouvé le trou, alors j'en ai fait un :diable: ...

pour ton couinement, effectivement ce peut être la solution :hein:

vidange pont

Posté : mar. juin 21, 2005 2:15 pm
par DOM 17
merci de vos reponses pour ce qui est du trou de vidange cela n'est pas etonnant.j'avais un grand cherokee et la vidange pont etait necessaire dans l'entretien mais il n'y avait pas de trou de vidange donc demontage du carter et remontage a la pate joint.la aussi j'avais des craquements et apres la vidange impec.salut a tous

re: couinement arriere

Posté : mar. juin 21, 2005 8:58 pm
par le cabri
et les enfants il y a des prises d'air sur les pont et en pratique TT il faudrait vidanger apres chaque gué ou après chaque gros bourbier :D

re: couinement arriere

Posté : mar. juin 21, 2005 10:36 pm
par Thierry
et les enfants il y a des prises d'air sur les pont et en pratique TT il faudrait vidanger apres chaque gué ou après chaque gros bourbier
Non, non pas besoin, y est monté avec le snorkel :D

Sans dec., c'est vrai que sur le G les petits tuyaux partent dans le châssis pour ressortir en famille :alcool: sous le maitre cylindre dans le compartiment moteur ... :o : du grand Art

re: couinement arriere

Posté : mar. juin 21, 2005 11:10 pm
par le cabri
Thierry a écrit :
et les enfants il y a des prises d'air sur les pont et en pratique TT il faudrait vidanger apres chaque gué ou après chaque gros bourbier
Non, non pas besoin, y est monté avec le snorkel :D

Sans dec., c'est vrai que sur le G les petits tuyaux partent dans le châssis pour ressortir en famille :alcool: sous le maitre cylindre dans le compartiment moteur ... :o : du grand Art
il respire de l'huile ton snockel et il fait pas dépresssion si des mises à l'air sont au même niveau










je crois que je viens de dire une connerie moi :D :glouglou: