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couinement arriere
Posté : lun. juin 13, 2005 9:01 am
par DOM 17
bonjour a tous .depuis quelques temps j'ai remarqué une sorte de couinement quand je tourne soit à gauche soit à droite un peu serré et plutot à chaud .le bruit vient de l'arriere .je pense au glissement limité.c'est un 2.2 dti de 2000.merci de votre avis.amitiés.dom

re: couinement arriere
Posté : dim. juin 19, 2005 3:19 pm
par frontera.974
Salut !
Alors moi aussi j'ai eu le meme pb que toi (il me semble ) cad quand je braquais à fond ds un virage tres serré en géneral a faible allure ( j'étais souvent en première), j'entendais un couienemet ds le train arrière. Apres une bonne vidange du pont arrière plus rien...voila pour ce qui est de mon experience..
@+
frontera.974
re: couinement arriere
Posté : dim. juin 19, 2005 6:15 pm
par le cabri
Amis opellistes il faut vidanger de temps en temps les différentiels
vous savez le truc entre les roues arrière au milieu à peu prés
je me moques pas là moi

vidange pont
Posté : lun. juin 20, 2005 10:15 am
par DOM 17
bonjour je me doutais bien qu'il y avait un probleme de vidange mais chez opel on affirme "mordicus " qu'il n'est pas necessaire d'en faire.
amicalement

re: couinement arriere
Posté : lun. juin 20, 2005 7:13 pm
par této
Ben en théorie, faudrait pô mais en pratique, nous, nous le faisons
Les anciens modèle doivent d'après Haynes, vidanger tous le 60 000 km
Attention pour l'huile suivant pont à glissement limité ou sans glissement limité
Faire une recherche avec le mot "huile pont"
A +
re: couinement arriere
Posté : lun. juin 20, 2005 9:36 pm
par Thierry
opel on affirme "mordicus " qu'il n'est pas necessaire d'en faire.
J'confirme, pas de préconisation pour les vidanges des ponts avant ou arrière et pire, pas encore trouver le ou les bouchons de vidange
mais tout organes mécaniques sans entretiens

j'y croit pas trop
perso vidange de pont arrière en tombant le couvercle, petite inspection au passage sur le couple conique et le différentiel
et pour l'avant j'ai pas trouvé le trou, alors j'en ai fait un

...
pour ton couinement, effectivement ce peut être la solution

vidange pont
Posté : mar. juin 21, 2005 2:15 pm
par DOM 17
merci de vos reponses pour ce qui est du trou de vidange cela n'est pas etonnant.j'avais un grand cherokee et la vidange pont etait necessaire dans l'entretien mais il n'y avait pas de trou de vidange donc demontage du carter et remontage a la pate joint.la aussi j'avais des craquements et apres la vidange impec.salut a tous
re: couinement arriere
Posté : mar. juin 21, 2005 8:58 pm
par le cabri
et les enfants il y a des prises d'air sur les pont et en pratique TT il faudrait vidanger apres chaque gué ou après chaque gros bourbier

re: couinement arriere
Posté : mar. juin 21, 2005 10:36 pm
par Thierry
et les enfants il y a des prises d'air sur les pont et en pratique TT il faudrait vidanger apres chaque gué ou après chaque gros bourbier
Non, non pas besoin, y est monté avec le snorkel
Sans dec., c'est vrai que sur le G les petits tuyaux partent dans le châssis pour ressortir en famille

sous le maitre cylindre dans le compartiment moteur ...

: du grand Art
re: couinement arriere
Posté : mar. juin 21, 2005 11:10 pm
par le cabri
Thierry a écrit :et les enfants il y a des prises d'air sur les pont et en pratique TT il faudrait vidanger apres chaque gué ou après chaque gros bourbier
Non, non pas besoin, y est monté avec le snorkel
Sans dec., c'est vrai que sur le G les petits tuyaux partent dans le châssis pour ressortir en famille

sous le maitre cylindre dans le compartiment moteur ...

: du grand Art
il respire de l'huile ton snockel et il fait pas dépresssion si des mises à l'air sont au même niveau
je crois que je viens de dire une connerie moi
