Je ne vais pas revenir sur le choix d'avoir le blocage à l'avant, mais c'est là où je trouve qu'il est le plus utile.
L'auto débloquant avait tendance à ne plus trop débloquer ces derniers temps.
J'ai bien essayé de modifier les jeux avec des nouvelles cales plus fines, mais rapidement il ne voulait plus se débloquer...
En TT, pas de soucis, je roule avec un moyeu avant enclenché (donc 3 roues motrices

En plus l'auto débloquant est un peu pénible en dévers, même quand il veut bien débloquer.
Bref, je casse ma tirelire et je me prends un de ces nouveau bloc à commande électrique, un clone chinois du Eaton.
L'état de surface des pièces est pas super, les planétaires et satellites ne sont visiblement pas rectifiés, on est loin des standards occidentaux

Pas de difficultés particulière au montage, changement des roulements et réglage de l'entre dents.

Comme je veux pas tordre les deux petites pattes de la couronne de l'électro aimant, je fabrique une petite patte pour la butée :

Il y a plus qu'à faire un trou de 12mm pour passer le connecteur :

Il y a plus qu'à remonter le tout dans le pont avant :

Par contre j'ai du meuler le corps du pont car le corps du bloc est plus gros que celui d'origine ou du Power trax, sinon cela rentre pas.
Il reste plus qu'à faire le câblage électrique et vous faire un retour de l'utilisation.
A+, Julien