Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...
Modérateur : vincent sch
le cabri
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#1
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par le cabri » dim. juin 12, 2005 11:24 pm
Bonjour
question conne de la journée ?
je viens de démonter la tringlerie de direction du LJ 80 et les soufflets sont morts ...
y a t'il un moyen de changer juste les soufflets et pas les rotules completes. EN plus des rotules de direction il y en a deux autres qui sont mortes mais je peux pas les changer serties ...
on peut en trouver des soufflets ou je dois acheter quatres roltules de direction pour avoir les soufflets
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#2
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par labricolle » dim. juin 12, 2005 11:27 pm
[quote="N@p"]oui tu peux avoir que les souflets, mais il vaut mieux tout changer, c'est un élément à ne pas négliger la direction ]
+1 faut tous changer
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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#3
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par le cabri » dim. juin 12, 2005 11:38 pm
[quote="N@p"]oui tu peux avoir que les souflets, mais il vaut mieux tout changer, c'est un élément à ne pas négliger la direction ]
ok pour les deux rotules reliées aux bols mais les autres sont serties pas vissées ou soudées
et puis elle sont du type uniball
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#4
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par Epoxy » dim. juin 12, 2005 11:41 pm
Je suis du même avis que n@p ... change tout. Mais si vraiment tu veux laisser les mêmes, trouve des souflet un peu plus gros (que tu arrives a enfiler ) puis tu mets un colier de chaque côté.
Mais ca reste une solution moyennement bien.
DANGER .... Ne cliquer pas
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#5
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par le cabri » dim. juin 12, 2005 11:52 pm
N@p a écrit : le cabri a écrit : N@p a écrit : oui tu peux avoir que les souflets, mais il vaut mieux tout changer, c'est un élément à ne pas négliger la direction ]
ok pour les deux rotules reliées aux bols mais les autres sont serties pas vissées ou soudées
et puis elle sont du type uniball
soudées c'est pas possible, ya forcément moyen de l'enlever
il y en a deux qui sont soit serties à chaud soit à la presse les deux autrse sont vissées
les soufflets se mettent et s'enleve sans difficulté enfin ce qu'il en reste
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#6
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par Epoxy » dim. juin 12, 2005 11:55 pm
le cabri a écrit : N@p a écrit : le cabri a écrit :
soudées c'est pas possible, ya forcément moyen de l'enlever
il y en a deux qui sont soit serties à chaud soit à la presse les deux autrse sont vissées
les soufflets se mettent et s'enleve sans difficulté enfin ce qu'il en reste
alors si les rotules ne sont pas trop rouillée, remplace les souflets.
DANGER .... Ne cliquer pas
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#7
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par le cabri » dim. juin 12, 2005 11:57 pm
Epoxy (SJ_410) a écrit : le cabri a écrit : N@p a écrit :
il y en a deux qui sont soit serties à chaud soit à la presse les deux autrse sont vissées
les soufflets se mettent et s'enleve sans difficulté enfin ce qu'il en reste
alors si les rotules ne sont pas trop rouillée, remplace les souflets.
pas de rouilles sur les rotules .... un des seuls endroits
mais je peux trouver ou de tels soufflets ??
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#8
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par le cabri » lun. juin 13, 2005 12:05 am
N@p a écrit : le cabri a écrit : Epoxy (SJ_410) a écrit :
pas de rouilles sur les rotules .... un des seuls endroits
mais je peux trouver ou de tels soufflets ??
chez zuk.
s'il n'y a pas eu de changement de diamètres
n'oublie pas que je suis sur un truc vieux comme mes robes
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#9
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par le cabri » lun. juin 13, 2005 12:15 am
N@p a écrit : ben en general ils reprenent pour les futurs modeles... Chez toy ya des trucs qui ont pas bougés depuis le BJ
:
ben je sais pas il faudrait que je passe chez zuk pour voir si oui et le prix surtout
là j'ai peur
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#10
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par le cabri » dim. juin 19, 2005 5:18 pm
question l'un d'entre vous pourrait'il me dire les diamètres haut et bas des soufflets des samourais 410 et 413 ... pour voir si c'est les mêmes
Merci