Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je pense qu'il y a une erreur tes 5.9 correspondent à 1/2 Amp !!!! dès que je peux retourner au port, je mesure les 3 (1*50 L et 2*80 l)
la conso est une chose facile à tester avec un ampèremètre sur un seul brin !
Par contre, le plus important est l'Amp lors du démarrage du groupe, cela peut monter avec Danfoss 35 à 7 (84 w) tandis qu'un Danfoss 50; tu montes à 7.5 Amp ! (90 w), mets un câble de > 6 mm²
pour info, mes 3 Waeco, le moteur tourne 20/30 % du temps avec 25° et 5° dedans !
chose très importante, bien le laisser respirer tout autour, surtout dans un véhicule relativement restreint en déplacement d'air !!!
Une suggestion, maintes fois évoquée, mettre le groupe de froid juste derrière le postérieur du chauffeur ou du passager (1), si canicule, un coup de clim au pied ! sinon, le risque d'un souci est latent et de tout devoir jeter surtout la viande....
En pleine charge j'ai mesuré max 4A avec la pince ampermetrique.
Sur la petite batterie de 10ah, le frigo à tenu environ 17heures pour une température de refroidissement à 5° et une température ambiante constante à 22°
Toutes les mesures sont faites avec des instruments grand public et sans rigueur scientifique.
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
En tout cas, merci pour ce post. Je ne connaissais pas la marque. À voir sur leur site, les prix sont moins chers que chez Waeco ou Hengel.
Et puis, leur magasin n'est vraiment très loin de chez moi
ps : vu ton pseudo, j'imagine que tu est valaisan. Le bonjour depuis la Gruyère.