Compatibilité moteurs N47

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Modérateur : vincent sch

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cedricfred
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Compatibilité moteurs N47

#1

Message par cedricfred »

Salut les pros. Je change un moteur N47 sur une BMW E60 de 2007 et j'ai trouvé un N47 d'une E92 de 2008.
Quelqu'un a-t-il le logiciel pour me dire si la compatibilité est parfaite entre les deux ci-dessous ?
Les supports moteurs sont différents bien sûr et la pompe de DA aussi mais autrement ce qui me soucie c'est la puissance et la compatibilité électronique.
20201110_101123.jpg
20201110_101255.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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cedricfred
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re: Compatibilité moteurs N47

#2

Message par cedricfred »

Trouvé, c'est le bon.
Compressions impec, mais deux bougies ont emporté leur filetage...
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HJ61alex
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re: Compatibilité moteurs N47

#3

Message par HJ61alex »

De rien :D

Franchement la t es dans l ultra technique.
J ai juste regardé les spec de ce n47...le premier mazout a depasser les 100cv/litre ...ca doit etre pointu a entretenir :devil:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
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cedricfred
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re: Compatibilité moteurs N47

#4

Message par cedricfred »

Un mécano BM m'a en effet dit qu'il est super pointu et ajusté comme un moteur de moto. Les casses distri à répétition mène quasi systématiquement au déculassage car malgré la présence de linguets et poussoirs les soupapes ne tolèrent rien. En l’occurrence mes pressions entre 3 et 10 bars au lieu de 16 au moins confirment un gros bordel. Pas même compréhensible comment tous les cylindres peuvent avoir perdu à moins d'une casse culasse ou bloc...
Je verrai en ouvrant pour la science quand il ne sera plus suspendu.
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RiSkTu
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re: Compatibilité moteurs N47

#5

Message par RiSkTu »

cedricfred a écrit :Un mécano BM m'a en effet dit qu'il est super pointu et ajusté comme un moteur de moto. Les casses distri à répétition mène quasi systématiquement au déculassage car malgré la présence de linguets et poussoirs les soupapes ne tolèrent rien. En l’occurrence mes pressions entre 3 et 10 bars au lieu de 16 au moins confirment un gros bordel. Pas même compréhensible comment tous les cylindres peuvent avoir perdu à moins d'une casse culasse ou bloc...
Je verrai en ouvrant pour la science quand il ne sera plus suspendu.

N47D20A 245 000lm
Chaine Hs xD

Une merde ces trucs xD
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
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cedricfred
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re: Compatibilité moteurs N47

#6

Message par cedricfred »

Je n'ai pas donné de nouvelles en effet le moteur est en place, je remonte les nouvelles bougies de préchauffage cet après midi ainsi que le nouveau joint de couvre culasse et ça devrait rouler.
Le nouveau moteur a des compressions au dessus de 20 bars donc tout bon.
J'ai démonté l'ancienne culasse pour voir et c'est pas aussi terrible que ce que j'imaginais. A l’œil rien. Il n'y a qu'en mettant de l'essence sur le plan des soupapes qu'on en voit une qui s'assèche plus vite que les autres.
Le bordel dans les compressions venait seulement du fait que toutes les soupapes étant fermées il n'y a pas d'air qui peut rentrer pour se faire compresser et donc monter à la pression normale, il n'y a que l'air présent dans la chambre au volume tel que quand tout a cassé donc la pression oscille autour de cette faible valeur.
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adrien62
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re: Compatibilité moteurs N47

#7

Message par adrien62 »

C'était moins cher de changer le moulin complet du coup ?
T'as changé la chaine en préventif j'espère ?
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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re: Compatibilité moteurs N47

#8

Message par RiSkTu »

adrien62 a écrit :C'était moins cher de changer le moulin complet du coup ?
T'as changé la chaine en préventif j'espère ?
La chaine dessus c'est plutot du consomable..
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

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re: Compatibilité moteurs N47

#9

Message par cedricfred »

adrien62 a écrit :C'était moins cher de changer le moulin complet du coup ?
T'as changé la chaine en préventif j'espère ?
Oui 1400 euros le moteur complet avec turbo, alternateur et même compresseur de clim. Il a seulement 146000 km et bien sûr j'ai changé le kit distri en préventif du coup (150 euros) plus quelques joints connus pour lâcher assez tôt (joint de carter d'huile qui fuyait déjà, joint de refroidisseur d'huile, joint de couvre culasse, spi de vilo). En revendant les accessoires en trop ça réduira bien la facture et ça revient moins cher que de refaire le premier moteur.
Par contre première boulette depuis bien longtemps j'ai mal resserré les entrées/sortie d'huile de la boite auto et j'ai perdu toute l'huile lors de l'essai. Je croise les doigts pour ne rien avoir abîmé sur cette boite connue pour être fragile... Remplissage demain.
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adrien62
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re: Compatibilité moteurs N47

#10

Message par adrien62 »

;)
Il a les volet de collecteur d'admission qui font chier aussi à priori.

C'est con pour la bva :~:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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