Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour
Je souhaite démonter la calandre de mon runner mais je ne comprends pas comment sortir les agrafes.
C'est un modèle courant chez Toyota.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
lcy1001z.jpg
IMG_20201106_161109.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Tu pousses l'ergot de la calandre, ensuite une fois la calandre sortie tu les tournes d'1/4 de tour pour le remettre sur la calandre pour le remontage, tu pousses et ca se clipes, c'est comme ça que je fais.........
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bonjour,
Si le montage est identique au hdj 100, il faut faire "basculer " la tête des deux agraphes latérales vers l'arrière et tirer la calandre vers le haut.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
sur le patte de maintien de calandre il y a un trou en forme de T il faut faire coincider la petite languette avec la barre du T horizontal et tirer la calandre ceci afin de ne rien casser ( elles sont fragiles ces betes la ..) et ensuite une fois tout enlevé il faut les tourner d'un quart de tour pour les enlever de la tole les recliquer sur la calandre pour le remontage ou il suffira de pousser au endroit des pattes le plus droit possible ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
il n'y a pas a forcer sur tu fais comme je te dis .. regarde au fond des tes pattes de maintien tu verra la forme en T que je t'explique ( il peut etre a l'envers ) tu prends un petit tournis et tu descend la languette en regard de la barre horizontal tout en tirant legerement la calandre vers toi un par un et ainsi de suite ...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........