Clé à choc sur batterie

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Clé à choc sur batterie

Message par T0p4Ze »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une clé à choc surtout pour le côté démontage. J'ai écumé un peu tout les sujets qui en parle sur le forum mais j'en suis toujours au même point.
J'ai vu que certains membres disais du bien de la Ryoby https://www.manomano.fr/p/boulonneuse-a ... 0s-5121965

J'ai regardé un test sur de jeep garage je suis convaincu à moitié pour la raison qu'elle a du mal avec une rallonge et le point qui m'importe c'est d'arriver à bout de boulon bien grippé avec une rallonge ou écrou de cardan etc...

Du coup est-ce que je dois monter en gamme de couple

https://www.racetools.fr/boulonneuse/46 ... 93681.html

Ou

https://www.racetools.fr/boulonneuse/15 ... 48011.html

L'avantage que je constate sur les Dewalt c'est direct des accus en 5Ah comparé à Ryobi, 2 ème avantage la dfc894p2 est petite et plus de couple logiquement au desserrage, par contre la dfc899p2 encore plus de couple mais beaucoup plus grosse que sa sœur.

Personnellement je serai tenté par la dfc884p2 qui pour moi est la plus polyvalente mais je fais peut être fausse route.

Merci pour vos précieux conseils
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Clé à choc sur batterie

Message par Bebop »

J'ai rarement regrette d'avoir une clef a choc trop grosse.

Dewalt c'est clairement bien. Perso je suis plus Milwakee, mais franchement les 2 se valent. Je prefere la garantiee et l'offre Milwaukee.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Bebop a écrit :J'ai rarement regrette d'avoir une clef a choc trop grosse.
Même sur de la petite boulonnerie genre M7 ?
Bebop a écrit :Dewalt c'est clairement bien. Perso je suis plus Milwakee, mais franchement les 2 se valent. Je prefere la garantiee et l'offre Milwaukee.
Pour mon usage on va dire que Milwaukee c'est trop cher en revanche pour avoir vu les vidéos de tristanlcf de ses clé à l'œuvre franchement sacrées machines [emoji106]
Nonoblackbird
Quatre-Quatreux

Message par Nonoblackbird »

Je vais investir dans la Hilti
Pour l'avoir testée sur du boulon de 22 bien pourri je sais qu'elle fait le taf
En plus même batterie que mes autres outils,mais le chargeur 12v sur allume cigare coûte une blinde
Partir un jour...sans retour....
Toy VDJ200 V8 4.5L D4D
VW Caddy van 4Motion dsg6
Bmw R1200GSA DHOC
Bebop

Message par Bebop »

T0p4Ze a écrit :Même sur de la petite boulonnerie genre M7 ?
Y'a plusieurs reglages et c'est pas forcement utilise pour la meme chose.

tu veux une clef a choc pour sortir les pneus et les gros boulons grippes ou un truc pour faire de la mecanique ?

Parce que j'ai ca pour fair ede la meca generale et c'est le top:

Image

Mais ca sort pas des gros boulons de roue etc
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Bebop a écrit :Y'a plusieurs reglages et c'est pas forcement utilise pour la meme chose.

tu veux une clef a choc pour sortir les pneus et les gros boulons grippes ou un truc pour faire de la mecanique ?

Parce que j'ai ca pour fair ede la meca generale et c'est le top:

Image

Mais ca sort pas des gros boulons de roue etc
Ce que je recherche c'est une clé surtout pour les boulons grippés, en ce moment j'ai des boulons en M8 que je dois retirer et aucun moyen de pouvoir taper pour les enlever après j'ai toujours fait à la main. Après si je peux avoir une clé polivalente qui peut aussi être utilisé pour de la mécanique générale pourquoi pas
Bebop

Message par Bebop »

T0p4Ze a écrit :Ce que je recherche c'est une clé surtout pour les boulons grippés, en ce moment j'ai des boulons en M8 que je dois retirer et aucun moyen de pouvoir taper pour les enlever après j'ai toujours fait à la main. Après si je peux avoir une clé polivalente qui peut aussi être utilisé pour de la mécanique générale pourquoi pas
M12 Fuel 3/8 stubby c'est le top.

https://www.milwaukeetool.com/Products/ ... es/2554-20

C'est bien moins cher que la grosse aussi et ca pete le feu.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

T0p4Ze a écrit :Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une clé à choc surtout pour le côté démontage. J'ai écumé un peu tout les sujets qui en parle sur le forum mais j'en suis toujours au même point.
J'ai vu que certains membres disais du bien de la Ryoby https://www.manomano.fr/p/boulonneuse-a ... 0s-5121965

J'ai regardé un test sur de jeep garage je suis convaincu à moitié pour la raison qu'elle a du mal avec une rallonge et le point qui m'importe c'est d'arriver à bout de boulon bien grippé avec une rallonge ou écrou de cardan etc...

Du coup est-ce que je dois monter en gamme de couple

https://www.racetools.fr/boulonneuse/46 ... 93681.html

Ou

https://www.racetools.fr/boulonneuse/15 ... 48011.html

L'avantage que je constate sur les Dewalt c'est direct des accus en 5Ah comparé à Ryobi, 2 ème avantage la dfc894p2 est petite et plus de couple logiquement au desserrage, par contre la dfc899p2 encore plus de couple mais beaucoup plus grosse que sa sœur.

Personnellement je serai tenté par la dfc884p2 qui pour moi est la plus polyvalente mais je fais peut être fausse route.

Merci pour vos précieux conseils
tu as besoin pour quoi ? moi j'ai ma deviseuse Hitachi et c'est largement au top pour mes essais pneu cool car je débloque avec et dévisse mais j'approche avec et je finalise le serrage au couple par une cles dynamo (110Nm)

Hier j'ai fait 5 véhicules avec ma petite Hitachi sur un circuit pour des tests chez GY (10 démontage montages)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

alors, moi ch'connais pas vos machines mais .... :prof: c'est moi qui entretenais le matériel électroportatif là où je bossais et je peux dire que hitachi et dewalt revenaient moins souvent que les autres, voire pas du tout
makita aussi revenait rarement
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

eric def 90 300 dti a écrit :tu as besoin pour quoi ? moi j'ai ma deviseuse Hitachi et c'est largement au top pour mes essais pneu cool car je débloque avec et dévisse mais j'approche avec et je finalise le serrage au couple par une cles dynamo (110Nm)

Hier j'ai fait 5 véhicules avec ma petite Hitachi sur un circuit pour des tests chez GY (10 démontage montages)
Comme j'expliquais un peu plus haut j'ai besoin d'une clé à choc quand je n'arrive pas à débloquer à la main (marteau + clé) mais faut reconnaître qu'à la main ça prend du temps et ça donne chaud [emoji28] donc ça peut être sympa pour démonter des écrous/boulons de triangle et je ne jure pour les serrages à la clé dynamométrique [emoji6]
Répondre