Passage en 4x4 impossible
Modérateur : vincent sch
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Passage en 4x4 impossible
Voici mon premier message après une inscription il y a quelques mois et de nombreuses péripéties que je détaillerai sur un autre post (arrachage de l'avant de mon véhicule puis délit de fuite le premier jour de l'achat de mon véhicule, confinement comme tout le monde, pont arrière HS et remplacement de celui-ci et enfin reconfinement...)
Bref, je me permets de poster ce message car je possède un Suzuki Grand Vitara 2L HDi 110Cv de 2004. Au passage c'est un véhicule que j'ai toujours connu (acheté neuf par un ami) et je l'ai toujours adoré (chacun ses gouts...). Fin 2019, j'ai enfin pu lui racheter ce véhicule pour une bouchée de pain.
Le soucis, c'est qu'il ne passe malheureusement pas en 4 roues motrices. Le vendeur m'avait prévenu, mais je me suis dit, à tort certainement, que ce serait simple à résoudre. Or, après avoir fait changer le pont arrière, le garagiste auquel j'ai confié mon véhicule m'a dit (je cite) :
"Il s'agit d'un problème électrique, mais nous n'avons pas trouvé. Nous n'avons pas de schéma électrique détaillé, donc difficile de trouver".
D'après ses dires, la boite de transfert fonctionne normalement et le compresseur également. Afin de bien préciser la situation, le garagiste en question est un spécialiste 4x4 et camping-car membre de la famille de ma femme. Je ne dis pas que c'est gage de qualité, mais j'ai tendance à lui faire confiance lorsqu'il me dit qu'il a vérifié le compresseur et la boite de transfert. Par contre, je suis un peu déçu qu'il n'ai pas réussi à trouver le dit problème électrique.
C'est pourquoi je m'en remet à vous et je suis preneur de tous vos conseils. Encore une fois, je me fie à ce qu'à dit le garagiste pour le moment, mais je suis tout à fait ouvert à prendre vos conseils, quand bien même iraient-ils à l'encontre de ce qui m'a été dit pour le moment.
Pour information, il n'y a aucun voyant qui s'allume lorsque j'enclenche la boite de transfert en 4x4. Par ailleurs, j'ai vérifié l'ensemble des fusibles à l'intérieur du véhicule (cela dit je doute que ça ne puisse être que ça).
Enfin, je précise également que le véhicule a été accidenté à l'avant une première fois suite à la rencontre avec un sanglier (précédent propriétaire - le conducteur - pas le sanglier) puis une seconde fois lorsqu'on m'a arraché l'avant gauche (si vous avez bien suivi, le premier jour où j'ai récupéré mon véhicule...)
J'espère avoir été le plus précis possible, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et j'espère de tout coeur que vous aurez une piste, voir une solution pour retrouver le véritable usage de mon petit Suzuki !
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re: Passage en 4x4 impossible


Willys 1944
- romainletu
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re: Passage en 4x4 impossible
Si c’est le cas, il n’y a pas de compresseur, tout est géré électroniquement et actionne par un moteur électrique

Quand tu cherches à passer de 2rm en 4rm, les voyants s’allument ou clignotent au tableau de bord?

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
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- Quatre-Quatreux
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re: Passage en 4x4 impossible
Lydol a écrit :Bonjour à tous,
Voici mon premier message après une inscription il y a quelques mois et de nombreuses péripéties que je détaillerai sur un autre post (arrachage de l'avant de mon véhicule puis délit de fuite le premier jour de l'achat de mon véhicule, confinement comme tout le monde, pont arrière HS et remplacement de celui-ci et enfin reconfinement...)
Bref, je me permets de poster ce message car je possède un Suzuki Grand Vitara 2L HDi 110Cv de 2004. Au passage c'est un véhicule que j'ai toujours connu (acheté neuf par un ami) et je l'ai toujours adoré (chacun ses gouts...). Fin 2019, j'ai enfin pu lui racheter ce véhicule pour une bouchée de pain.
Le soucis, c'est qu'il ne passe malheureusement pas en 4 roues motrices. Le vendeur m'avait prévenu, mais je me suis dit, à tort certainement, que ce serait simple à résoudre. Or, après avoir fait changer le pont arrière, le garagiste auquel j'ai confié mon véhicule m'a dit (je cite) :
"Il s'agit d'un problème électrique, mais nous n'avons pas trouvé. Nous n'avons pas de schéma électrique détaillé, donc difficile de trouver".
D'après ses dires, la boite de transfert fonctionne normalement et le compresseur également. Afin de bien préciser la situation, le garagiste en question est un spécialiste 4x4 et camping-car membre de la famille de ma femme. Je ne dis pas que c'est gage de qualité, mais j'ai tendance à lui faire confiance lorsqu'il me dit qu'il a vérifié le compresseur et la boite de transfert. Par contre, je suis un peu déçu qu'il n'ai pas réussi à trouver le dit problème électrique.
C'est pourquoi je m'en remet à vous et je suis preneur de tous vos conseils. Encore une fois, je me fie à ce qu'à dit le garagiste pour le moment, mais je suis tout à fait ouvert à prendre vos conseils, quand bien même iraient-ils à l'encontre de ce qui m'a été dit pour le moment.
Pour information, il n'y a aucun voyant qui s'allume lorsque j'enclenche la boite de transfert en 4x4. Par ailleurs, j'ai vérifié l'ensemble des fusibles à l'intérieur du véhicule (cela dit je doute que ça ne puisse être que ça).
Enfin, je précise également que le véhicule a été accidenté à l'avant une première fois suite à la rencontre avec un sanglier (précédent propriétaire - le conducteur - pas le sanglier) puis une seconde fois lorsqu'on m'a arraché l'avant gauche (si vous avez bien suivi, le premier jour où j'ai récupéré mon véhicule...)
J'espère avoir été le plus précis possible, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et j'espère de tout coeur que vous aurez une piste, voir une solution pour retrouver le véritable usage de mon petit Suzuki !

- Jo49
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re: Passage en 4x4 impossible

Le véhicule doit être remis en état non?
XJ 4L gros pneus... vendu
- Jo49
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re: Passage en 4x4 impossible
XJ 4L gros pneus... vendu
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re: Passage en 4x4 impossible
+1,romainletu a écrit :Je connais pas spécialement le grand vitara, mais je suppose que ça doit être le même genre de technologie que sur le jimny.
Si c’est le cas, il n’y a pas de compresseur, tout est géré électroniquement et actionne par un moteur électrique
Quand tu cherches à passer de 2rm en 4rm, les voyants s’allument ou clignotent au tableau de bord?
Je suis obligé de débrayer pour passer en 4H et 4L.
Il y a un contacteur sur la bt.
A voir s'il fonctionne.