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Brimont problème de chauffe.

Posté : lun. oct. 19, 2020 10:24 am
par Satamax
Salut à tous.

Donc, en 4x4 ou quand j'y bourre dessus, mon brimont chauffe. Bon, j'ai lu le manuel du perkins 6.354. Et ils disent 2400 tours maxi, en bateau, pendant 3 minutes. 2200 c'est mieux.

Ca, c'est bon, j'ai compris. Bon, en montant dans un col l'autre jour, ai-je respecté ça? Je n'en sais rien.

Les calorstats s'ouvrent, quand ils sont dans l'eau. Mais j'ai l'impression que du au placement du vase d'expansion dans la cabine, le liquide de refroidissement vient dans le vase d'expansion, en grosse montée, et ça forme une bulle d'air autour des calorstats.

Je ne vois pas de solution. Je n'ai pas franchement de place sous le capot pour l'y coller.

L'autre solution, enlever l'un des deux calorstats? Voir les deux. Ils sont en parallèle.

Je suis sur qu'ils n'ont pas fonctionné l'autre jour. Le radiateur était froid.

Je ne sais pas trop quoi faire.

re: Brimont problème de chauffe.

Posté : lun. oct. 19, 2020 10:28 am
par Pat
Tu est sur de ta pompe à eau et la propreté du circuit ?

re: Brimont problème de chauffe.

Posté : lun. oct. 19, 2020 10:44 am
par Satamax
Pat a écrit :Tu est sur de ta pompe à eau et la propreté du circuit ?
Le liquide était nickel, la dernière fois que j'ai changé un coude. La pompe serait HS, il chaufferait tout le temps. La c'est en sur régime. Ou grosse montée!

Mais le vase d'expansion est le point bas, je pense ou quasi le plus bas dans une grosse montée!

re: Brimont problème de chauffe.

Posté : lun. oct. 19, 2020 10:55 am
par Rem's
Donc tu penses que, en pente, l'air qui est dans le vase d'expansion remonte vers les 2 calorstats :hein: Ca ne me semble pas du tout logique, tes calorstats deviennent les points hauts du circuit en forte pente :hein:

re: Brimont problème de chauffe.

Posté : lun. oct. 19, 2020 11:29 am
par Satamax
Rem's a écrit :Donc tu penses que, en pente, l'air qui est dans le vase d'expansion remonte vers les 2 calorstats :hein: Ca ne me semble pas du tout logique, tes calorstats deviennent les points hauts du circuit en forte pente :hein:
Les calorstats sont en haut du moteur, juste devant. Derriere la radiateur.

J'ai l'impression qu'ils prennent une bulle d'air.

re: Brimont problème de chauffe.

Posté : lun. oct. 19, 2020 3:15 pm
par Bernard_83
Comme dit plusieurs fois quand ca chauffe si tu commences a sollicité ton moteur , alors que dans toutes les autres situation tout va bien , c'est le radiateur qui est encrassé , même si a l'oeil il semble propre .

connaissant déjà ta réponse , tu fais comme tu vieux mon veux . :lol:

re: Brimont problème de chauffe.

Posté : lun. oct. 19, 2020 4:46 pm
par Satamax
Donc. J'ai trouvé une paire de courroies de pompe à eau et d'alternateur bien détendue. Je faisais tourner le ventilo à la main.

Puis j'ai ptet trouvé la solution pour bourrer le vase d'expansion sous le capot.
IMG_20201019_163935.jpg
Monter cette cornière entre le pare-choc et la charnière de capot.

re: Brimont problème de chauffe.

Posté : lun. oct. 19, 2020 6:13 pm
par cedricfred
J'aurais aussi incriminé le ventilateur si ça chauffe quand tu tires dessus sans avoir la vitesse qui amène de l'air.

re: Brimont problème de chauffe.

Posté : mar. oct. 20, 2020 4:16 pm
par M201
sa fait combien d'années que le radia n'a pas été néttoyé ?

re: Brimont problème de chauffe.

Posté : mar. oct. 20, 2020 5:29 pm
par Tooffy
Satamax a écrit :Le liquide était nickel, la dernière fois que j'ai changé un coude. La pompe serait HS, il chaufferait tout le temps. La c'est en sur régime. Ou grosse montée!

Mais le vase d'expansion est le point bas, je pense ou quasi le plus bas dans une grosse montée!
Pas si sur, sous faible charge le thermosyphon est peut être suffisant.