Le contact sera effectué en VHF et UHF.
A noter, que l'équipage de l'ISS a dû passer une licence radioamateur pour pouvoir émettre. Donc en 4x4





Modérateur : commando ricard
Pour répondre à ta question : OUI et il y a plusieurs manières de perturber. Je vais t'expliquer simplement :Oldcruiser a écrit :Beau projet qui devrait laisser un souvenir inoubliable aux jeunes participants.
J'en profite pour poser une question. Les VHF terrestres, et notamment celles des " pirates" perturbent- elles REELLEMENT les fréquences amateurs ?
C'est vrai que l'écoute est libre, mais (bon ok j'abuse) pour être légal, le micro ne doit pas être branché. C'est ce que dit la loi.famak a écrit :En France, il y a surtout pas l'utilité a avoir la vhf avec les moyens qui nous sont déjà offert gracieusement.
Ce qui n'empêche pas d'écouter la vhf, et les échanges techniques de folie qu'on peut y entendre. Enfin, moi, je n'utilise plus d'autoradio en bagnole, mais j'écoute la vhf, ce qui est légal. Il n'y a plus besoin de se faire identifier.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]