Afin de me cultiver un peu, je me penchai sur la question des pneumatiques et la législation.
Normalement, les indices de vitesse et de charges doivent être scrupuleusement suivi vis à vis de l'homologation du véhicule. Cependant, il est dit que: "En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H."
Cela veut-il dire que sur des montes mixtes M+S il est possible de monter un indice en dessous de ce qui est préconisé pour des pneus été ? Ou que cela est valide uniquement pour la période hivernale ? Enfin quid du contrôle technique ?
Mon propos n'est pas de sortir des préconisations constructeurs, mais juste d'essayer de comprendre la législation, car ça ne m'a pas l'air extrêmement clair.
==> Je suis un boulet, je viens de voir une intervention d'Eric sur le sujet qui précise la nécessité d'afficher dans le véhicule la limite du pneu si celle-ci est inférieure aux préconisations du constructeur (je ne sais même pas comment tu as réussi à trouver ce texte, impossible de mettre la main dessus si jamais tu l'as je suis preneur en MP).
Merci à tous pour vos infos et bonne journée
PS: par ailleurs existe-t-il des tolérances vis à vis des dimensions de pneus constructeurs ?
PPS: Si vous avez de saines lectures à me conseiller sur la liaison au sol et les pneumatiques, je suis preneur. Merci encore