Petite fuite nez de pont AR
Modérateurs : cedricfred, Pat
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Petite fuite nez de pont AR
Merci
- cedricfred
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re: Petite fuite nez de pont AR
Nous n'avons ni le véhicule, ni la localisation de la fuite.
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pardon
C'est un pzj 75, cela suinte à l'entrée du pont (entre le pont et l'arbre)cedricfred a écrit :C'est quand même hyper détaillé comme symptômes.
Nous n'avons ni le véhicule, ni la localisation de la fuite.
- cedricfred
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re: Petite fuite nez de pont AR
- le joint spi d'entrée de pont,
- une boite de douilles et un cliquet-
- un jeu de clefs plates (surtout la 14),
- un tournevis costaud ou un chasse.
Tu places une bassine sous l'entrée du nez de pont,
Tu enlèves l'arbre de transmission arrière (4 vis à chaque extrémité), clef de 14,
Tu démates le gros écrou central sur le nez de pont et tu le dévisses (taille 32 ?),
Tu enlèves la brides que l'écrou tenait,
Tu inspectes la surface externe de cette bride sur laquelle glisse le joint, elle doit être lisse,
Tu enlèves le joint spi pris dans le nez de pont (un peu d'huile va couler, d'où la bassine),
Tu remontes le nouveau joint en tapotant sur une grosse douille pour l'entrer bien droit, la bride, l'écrou et l'arbre.
Tu en profites pour vérifier l'état des croisillons de transmission (ni jeu, ni point dur).
- cedricfred
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re: Petite fuite nez de pont AR
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re: Petite fuite nez de pont AR
cela me parait simple, pas besoin de cle dynamo pour le 32 ?cedricfred a écrit :Matériel :
- le joint spi d'entrée de pont,
- une boite de douilles et un cliquet-
- un jeu de clefs plates (surtout la 14),
- un tournevis costaud ou un chasse.
Tu places une bassine sous l'entrée du nez de pont,
Tu enlèves l'arbre de transmission arrière (4 vis à chaque extrémité), clef de 14,
Tu démates le gros écrou central sur le nez de pont et tu le dévisses (taille 32 ?),
Tu enlèves la brides que l'écrou tenait,
Tu inspectes la surface externe de cette bride sur laquelle glisse le joint, elle doit être lisse,
Tu enlèves le joint spi pris dans le nez de pont (un peu d'huile va couler, d'où la bassine),
Tu remontes le nouveau joint en tapotant sur une grosse douille pour l'entrer bien droit, la bride, l'écrou et l'arbre.
Tu en profites pour vérifier l'état des croisillons de transmission (ni jeu, ni point dur).
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re: Petite fuite nez de pont AR
Si tu as c'est encore mieux.
Il faut que je retrouve la valeur.
- cedricfred
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re: Petite fuite nez de pont AR
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re: Petite fuite nez de pont AR
super, merci plus qu' a trouver la piècecedricfred a écrit :Trouvé 95 Nm