Petite fuite nez de pont AR

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Philippe landes
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Petite fuite nez de pont AR

#1

Message par Philippe landes »

Bonjour, pas vu lors de l'achat, fuite (petite) au nez de pont AR suis pas mécano auto mais bon bricoleur, demande de conseil (outillage, pièces ect...) éventuellement coup de main, adresse tuto je suis dans les Landes DAX

Merci
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cedricfred
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re: Petite fuite nez de pont AR

#2

Message par cedricfred »

C'est quand même hyper détaillé comme symptômes.
Nous n'avons ni le véhicule, ni la localisation de la fuite.
Philippe landes
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pardon

#3

Message par Philippe landes »

cedricfred a écrit :C'est quand même hyper détaillé comme symptômes.
Nous n'avons ni le véhicule, ni la localisation de la fuite.
C'est un pzj 75, cela suinte à l'entrée du pont (entre le pont et l'arbre)
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cedricfred
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re: Petite fuite nez de pont AR

#4

Message par cedricfred »

Matériel :
- le joint spi d'entrée de pont,
- une boite de douilles et un cliquet-
- un jeu de clefs plates (surtout la 14),
- un tournevis costaud ou un chasse.

Tu places une bassine sous l'entrée du nez de pont,
Tu enlèves l'arbre de transmission arrière (4 vis à chaque extrémité), clef de 14,
Tu démates le gros écrou central sur le nez de pont et tu le dévisses (taille 32 ?),
Tu enlèves la brides que l'écrou tenait,
Tu inspectes la surface externe de cette bride sur laquelle glisse le joint, elle doit être lisse,
Tu enlèves le joint spi pris dans le nez de pont (un peu d'huile va couler, d'où la bassine),
Tu remontes le nouveau joint en tapotant sur une grosse douille pour l'entrer bien droit, la bride, l'écrou et l'arbre.

Tu en profites pour vérifier l'état des croisillons de transmission (ni jeu, ni point dur).
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cedricfred
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re: Petite fuite nez de pont AR

#5

Message par cedricfred »

Le serrage du gros écrou c'est suffisant pour ne plus avoir de jeu mais pas trop pour ne pas durcir la rotation.
Philippe landes
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re: Petite fuite nez de pont AR

#6

Message par Philippe landes »

cedricfred a écrit :Matériel :
- le joint spi d'entrée de pont,
- une boite de douilles et un cliquet-
- un jeu de clefs plates (surtout la 14),
- un tournevis costaud ou un chasse.

Tu places une bassine sous l'entrée du nez de pont,
Tu enlèves l'arbre de transmission arrière (4 vis à chaque extrémité), clef de 14,
Tu démates le gros écrou central sur le nez de pont et tu le dévisses (taille 32 ?),
Tu enlèves la brides que l'écrou tenait,
Tu inspectes la surface externe de cette bride sur laquelle glisse le joint, elle doit être lisse,
Tu enlèves le joint spi pris dans le nez de pont (un peu d'huile va couler, d'où la bassine),
Tu remontes le nouveau joint en tapotant sur une grosse douille pour l'entrer bien droit, la bride, l'écrou et l'arbre.

Tu en profites pour vérifier l'état des croisillons de transmission (ni jeu, ni point dur).
cela me parait simple, pas besoin de cle dynamo pour le 32 ?
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cedricfred
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re: Petite fuite nez de pont AR

#7

Message par cedricfred »

J'ai mis le serrage pifométrique parce que je suppose que tu n'en as pas.
Si tu as c'est encore mieux.
Il faut que je retrouve la valeur.
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cedricfred
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re: Petite fuite nez de pont AR

#8

Message par cedricfred »

Trouvé 95 Nm
Philippe landes
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re: Petite fuite nez de pont AR

#9

Message par Philippe landes »

cedricfred a écrit :Trouvé 95 Nm
super, merci plus qu' a trouver la pièce
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matIV
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re: Petite fuite nez de pont AR

#10

Message par matIV »

:clap:

Sacré topo! :cool:
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