attelage avec ou sans??????????????

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
le chat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

attelage avec ou sans??????????????

Message par le chat »

salut tous le monde j'ai besoin d'un petit renseignement !!!!!!
un ami me soutien que l'on ne doit pas avoir une boule d'attelage en permanence....on doit la demonter si l'on ne sans sert pas???????
quelqu'un a t-il une info?????avec si possible un liens avec quelques texte traitant de ca????je n'ai rien trouve pour l'instant.
a+
jolosulu
Quatre-Quatreux

re: attelage avec ou sans??????????????

Message par jolosulu »

Salut
je confirme, ce que j'ai endendu dire
c'est qu'il n'est pas obligatoir de demonté la boule d'attelage, et meme deconseillé par le fabriquant, car a force, cela prend du jeu.
La seul obligation est en effet de la proteger:
pour les pietons afin qu'ils ne se mettent pas de la graisse partout sur les tibiat en passant entre 2 voiture stationné ou se face un bo bleu en tappant dedans, la balle de tenis amorti :lol:

Apres une petite recherche:
Faut-il démonter le dispositif d'attelage des caravanes ou de remorques légères installé sur les véhicules particuliers après chaque usage ?

Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.

Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule pour un usager venant de l'arrière et prendre en conséquence les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage.
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/inf ... .html#faq8
MG94 a écrit :Jolosulu sacré pour la deuxième année consécutive "cinéaste officiel" de Free Forum4x4 ! :D
Nommé par CALOUNNE: Reporteur RP
Au revoir XT (déçu), une nouvelle passion est née, direction Toy
terrano160ch
Quatre-Quatreux

re: attelage avec ou sans??????????????

Message par terrano160ch »

Salut à tous,

bon ben je vais clore le débat, il est autorisé de garder la boule d'attelage sans problème!
Et je confirme que c'est pas du blabla mais une affirmation!! et pour cause, j'étais gendarme auxiliaire il y a quelques années de ça, et je me suis trouvé dans le cas de figure d'un véhicule ayant percuté un autre véhicule par l'arrière et voulant porter plainte car le véhicule de devant possédait une boule d'attelage d'où des dégats plus important, et cette personne s'est fait remettre en place par les gendarmes, car il est bien stipuler dans le "mémento du gendarme" (genre de concentré du code de la route que tous les gendarmes possèdent comme aide mémoire):
" est interdit toute partie saillante ou tranchante, dépassant le gabarit du véhicule exception faite de la boule d'attelage"
et c'est marqué noir sur blanc, vous pouvez vous rendre à la gendarmerie la plus proche qui vous confirmeront sans problème cet article....
mais bon c'est vrai que beaucoup de monde croit, à tort que c'est interdit.....eh bien ils ont tort!!!
voili voilou....
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Répondre