A la maison, on a une skoda combi octavia 2.0tdi 150, 4rm, pas scout. (pas de réhausse de garde au sol)
La bagnole roule bien, même si 2 ou 3 petites choses autour me sont pénibles (pulseur d'air, clapet mélangeur aération, corrosion...)
En 4rm, elle a une capacité de traction, sur le papier, qui me convient très bien (2to, pour un pv de 1to6, environ).
J'ai une remorque 2to6, détarée à 1to5. A priori, celle-ci, pas prêt d'en changer.
Mais en réalité, avec 2to, le 2.0 est bien à la peine surtout sur le relief accidenté quotidien.
A vide, sur la neige, j'ai jamais eu aussi performant. (mais je suis loin d'avoir tout vu, hein!)
Elle sert en daily, parfois en pro avec la remorque, mais aussi pour les vacances, quand on est en mode cloch', avec kayaks sur le toit, tente et réchaud combinaisons dans le coffre, et vélos au cul, tout ça pour 4.
Je cherche à la remplacer, notamment pour:
+ de couple / puissance
+ de garde au sol
Boîte auto
confort au moins équivalent
volume coffre au moins équivalent
Budget de 12 à 17k€. (éventuellement plus, mais faudrait vraiment que ça vaille le coup!), pour km de 100k à 160k?
Attention, avec mon B96, je suis limité en PTRA à 4to250.
Après quelques (c'te blague!) recherches, j'ai dégagé quelques modèles susceptibles de coller au cahier des charges.
- Mercedes ML 320cdi
. avec entorse au ptra limité, à priori
. gros moulin 224cv
. volume coffre correct?
. un peu ostentatoire...
. PTAC > 2750kg
- hyundai terracan 2.9crdi
. peu d'infos, mais y'en a 1 sur le forum, et je crois qu'il tire un plateau?...
- volvo xc90 200cv
. pile poil pour le ptra?
. coffre généreux
. moteur 2.4 seulement, suffisant?
. véhicule 7 places, ça me plaît.
. bouille passe-partout
- Jeep Grand Cherokee 3.0crd
. 218cv
. 2750kg de ptac
- toy 120 (mon préféré!)
. tout bonnement intouchable, dans des kilométrages décents!
. 7 ou 8 places
. coffre généreux, équivalent au 95, que je connais bien!
. PTAC > 2750kg
Donc, je suis preneur de tout retour sur ces véhicules, (sauf le toy, pour lequel je pense être renseigné).
Notamment sur conso, points faibles, et capacité réelle de traction, capacités offroad, ...
Et preneur aussi, de toutes suggestions sur d'autres véhicules, ça pourra peut-être m'ouvrir les yeux!
Merci à tous