bon je n'ai pas trouvé de section présentation alors je vais le faire ici
ça fait un an que je suis inscrit sur le forum juste pour vous lire, je roule actuellement en toyota hybride (auris) et j'avais envie d'un véhicule pour aller vadrouiller sur les pistes, vraiment du gentil mais du sec avec de la caillasse, histoire d'amener mes palmes dans les criques et mon VTT dans les hauteurs d'ici (le 66).
Pour ça j'utilise actuellement une vieille fabia qui a 300 000km
j'ai d'abord pensé revendre mon auris pour un 4x4/suv qui serait mon daily et véhicule du weekend mais je n'ai eu aucun coup de coeur, j'ai testé un rav4 hybride sans conviction, et à 19/20k€ en occasion j'imagine déjà le cloc des cailloux, les ronces qui griffent la carrosserie etc
donc je vais garder mon hybride qui consomme rien, et avec un budget de 4 000€ essayer de trouver un Vitara cabrio, j'adore ce modèle, parfait pour le sud !
Je n'ai pas beaucoup de connaissance en mécanique, quasi aucune en 4x4 malgré mon père qui a eu du vieux landcruiser, lada, patrol...
J'ai repéré un suzuki JLX essence dans mon budget dans un superbe état (intérieur et extérieur)
il a 140 000km de 1996
la distribution a 16 ans (à 96.000km) donc à faire... j'ai lu qu'elle était à faire tous les 90kkm ou 5 ans
CT, frein, vidange, batterie tout ça est ok
pas de rouille
il est pas vraiment chaussé pour le 4x4 (235/60 R15), ça lui donne un joli look, mais pour du chemin et DFCI ça devrait le faire ?
dernier inconvénient : à 300km de chez moi, ça peut se faire mais j'ai peur pour la distri !
quelles sont les éléments essentiels à vérifier pour vous ? comment vérifier si tous est ok côté embrayage et boite courte ?
En vous remerciant !